CANARD A LA VANILLE (thermomix)

Publié le par Minoux

CANARD A LA VANILLE (thermomix)

Ingrédients :

  • 2 cuisses de canard
  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 10 g de gingembre
  • 2 clous de girofle
  • poivre
  • 15 g d'huile
  • 1 c à c de sel
  • 1 c à c de curcuma
  • 2 gousses de vanille
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 c à soupe de miel
  • 150 g d'eau
CANARD A LA VANILLE (thermomix)

Préparation :

  • mettre dans le bol, l'ail, le gingembre, les clous de girofle, le poivre et mixer 5 secondes à vitesse 5
CANARD A LA VANILLE (thermomix)
  • racler les parois du bol, ajouter l'huile, le sel, le curcuma et faire revenir 5 minutes à 100° vitesse 2
CANARD A LA VANILLE (thermomix)
  • pendant ce temps, dans une poêle bien chaude, faire revenir les morceaux de canard à sec
CANARD A LA VANILLE (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, mettre les morceaux de canard dans le bol puis programmer 5 minutes à 100° en sens inverse vitesse cuillère
CANARD A LA VANILLE (thermomix)
  • à la sonnerie, ouvrir le bol, mélanger et ajouter les gousses de vanille fendues en deux, la muscade et le miel puis programmer 5 minutes à 100° en sens inverse vitesse cuillère
CANARD A LA VANILLE (thermomix)
  • ajouter l'eau, programmer 45 minutes à 100° en sens inverse vitesse cuillère
  • verser dans un plat de service et servir accompagner de riz blanc

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "Cuisiner Créole "

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
recette faite hier, on a adoré!!! à refaire
Répondre
A
je suis en train de la faire cela à l air delicieux merçi
Répondre
N
super recette tres gouteuse.
Répondre
A
J'ai déjà réalisé cette recette et elle est excellente.par contre vous avez oublié l'oignon à mixer avec les autres ingrédients au début de la préparation.De plus au lieu du poivre j'ai mis 5 à 6 grains.Ce plat est meilleur préparé la veille.
Répondre
M
Super recette, le canard s'allie bien avec le sucré... En plus c'est une viande dont je raffole... J'aurais adoré ton plat !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
je succombe rien qu'à l'odeur dans ta cuisine
Répondre
L
hum, belle idée ce canard gourmand !
Répondre
M
Cela semble drôlement bon ; il manque juste le thermomix pour pouvoir l'essayer
Répondre
C
hummm comme ce doit être bon
Répondre