YAKITORIS DE POULET(thermomix)

Publié le par Minoux

 

  YAKITORI--1.jpg

 

Ingrédients :

  •  680 g de blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 1 c à c de gingembre
  • 1 oeuf
  • 1 c à soupe de vinaigre de riz
  • 2 tiges de ciboule
  • 10 g de maizena
  • 15 g de chapelure
  • 1/2 c à c de sel
  • 20 g d'huile
  • aromatisée au gingembre et à l'ail
  • pour la sauce:
  • 20 g  de maizena
  • 35 g de vinaigre de riz
  • 10 g de vin de riz
  • 80 g de sauce soja aux champignons
  • 35 g de sucre de canne

Préparation :

  • couper les blancs de poulet en morceaux
  • YAKITORI-2.jpg
  • émincer les tiges de ciboule
  • mettre dans le bol l'oignon et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • YAKITORI-3.jpg
  • racler les bords, puis ajouter , les morceaux de poulet, la ciboule, l'oeuf, le gingembre, le vinaigre, la maizena, la chapelure et le sel et mixer 15 secondes à vitesse 7
  • YAKITORI-4.jpg
  • YAKITORI-5.jpg  
  • façonner des boulettes de 3 cm de diamètre en travaillant avec les mains légèrement humides puis réserver au réfrigérateur
  • YAKITORI-6.jpg
  • préparer la sauce Yakitori:
  • insérer le fouet, mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 5 minutes à 60°  vitesse 2
  • YAKITORI-7.jpg
  • faire chauffer l'huile dans une grande poêle  puis faire dorer les boulettes 2 minutes à feu moyen en les faisant rouler pour une cuisson uniforme
  • YAKITORI-8.jpg
  • napper les boulettes  de sauce  et les faire caraméliser 1 minute
  • YAKITORI-9.jpg
  • enfiler deux à trois boulettes sur un pique et servir aussitôt

Conseil :

  • il a trop de sauce Yakitori, il faut diviser les proportions par deux.
  • De plus j'ai été obligée de rajouter un peu d'eau dans la poêle car la sauce s'est gélifiée instantanément à son contact (trop de maizena je pense)

 

imprimer 2

 

vous pouvez retrouver la recette de base dans  le livre " Croquez pour les boulettes " de Faiza Mebazza


Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

E
je test la recette demain midi cela a l'air très appétissant je vous tien au courant :)
Répondre
M
Bonjour<br /> Merci pour la recette.<br /> Cela serait bien si il etait possible de pouvoir garder les recettes dans IBOOK<br /> Merci
Répondre
M
désolée, je ne sais pas ce que c'est !
C
<br /> Bonjour, testée hier soir. MOn mari conseille de ne mettre que 10 gr de maïzena, sauce bcp trop épaisse effectivement. Par contre on a fait cuire beaucoup plus que 2 minutes.<br /> <br /> <br /> Verdict : ils en eu l'air d'apprécier vu la quantité mangée lol<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Super appétissant, ça y est j'ai faim maintenant ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!Bises.<br />
Répondre
S
<br /> une super brochette! parfumée et appétissante!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
A
<br /> holala ça donne envie de prendre un pic !<br />
Répondre
S
<br /> Hummm extra trop bon...LOL...Bises...<br />
Répondre
V
<br /> ces boulettes doivent être goûteuses .<br /> <br /> <br /> a essayer ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm ça serait parfait pour mon repas de ce midi<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> tes brochettes me plaisent bien, je ferai attention pour la sauce !!<br />
Répondre
P
<br /> Mes chéris sont fans de ces petites brochettes japonaises, moi pas trop !<br /> <br /> <br /> Les tiennes sont belles comme tout !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> miam ! j'en veux bien une...<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
K
<br /> Une recette qui me plais beaucoup :-) !! Un régal !!<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse recette!! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> ta recette me tente beaucoup, je note.<br />
Répondre
B
<br /> c'est sympa ces petites boulettes, ici je prends de la sauce yakitori toute faite quand j'en trouve !! bisous, bonne journee<br />
Répondre
N
<br /> Une bien jolie recette minoux ^^<br />
Répondre
M
<br /> Hum, tu me donnes faim de bon matin avec ces magnifiques boulettes! Bisous et bon lundi.<br />
Répondre
P
<br /> j'ai une fan à la maison elle va être contente <br />
Répondre