VELOUTE DE POTIRON ET NOIX DE ST JACQUES

Publié le par Minoux

velouté sz st jacques 1

 

Je vous propose

une autre version

du

velouté de potiron

aux crevettes 

cette fois ci

avec des noix de St jacques !

c'est absolument savoureux


Le goût de la St jacques

se répend délicatement

dans le velouté

 

Ingrédients: 


  • 1 oignon
  • 30 g de beurre
  • 500 g de potiron
  • 100 g de pomme de terre 
  • 500 g d'eau
  • 1 c à c de sel
  • du poivre
  • 10 petites noix de saint-jacques
  • 150 g de crème

Préparation:

  • mettre l'oignon coupé en deux dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • ajouter le beurre et régler 3 minutes température varoma vitesse 1
  • potiron-crevettes-1.jpg
  • ajouter le potiron, les pommes de terre coupées en dés à l'aide du sad chef et l'eau et régler 15 minutes à 100° vitesse 2
  • potiron-crevettes-2.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie mixer 1 minute à vitesse 10
  • potiron-crevettes-3.jpg
  • ajouter le sel, le poivre, les noix de saint-jacques et la crème régler 4 minutes à 100° sens inverse vitesse 2
  • veloute-sz-st-jacques-2.jpg
  • mixer 1 minute à vitesse 8 
  • verser la soupe dans des bols 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Ma cuisine 100 façons "


Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Bonjour c"est pour combien de personnes ?
Répondre
M
pour 4 personnes
L
simple et très bon ;)
Répondre
Z
une tuerie on a meme gratter le fond !!!!jai rajouter quelque noix pour faire beau !
Répondre
M
<br /> une soupe apprecie de  tout le monde, a refaire sans hesiter !!!!! Merci<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ma famille va adorer ce plat qui m a l' air delicieux merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ça aussi ça me tente!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bravo pour ta créativité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu me fais penser qu'il me reste du potiron au congélateur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors aux fourneaux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  Bonsoir<br /> je suis venue te souhaiter un bon mardi !!<br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> l'association des deux mes semble parfaitement à mon goût et quelle belle photo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est marrant de les mixer..; mais ça doit donner plus de gout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tout à fait le but recherché !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt minoux<br /> <br /> <br /> ton velouté ma l'air bien bon merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> chouette ce velouté ! en plus avec ce temps orageux ça tombe à pic :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> beau velouté*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un vrai délice merci du partage bonne soirée bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sûrement une excellente soupe mais les St Jacques ici!!! bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage mais tu as bien d'autres merveilles sur ton île !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> sympa ta soupe,et surement délicieuse,malheureusement je n'ai pas de st jacques.<br /> <br /> <br /> a garder.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je veux bien te croire que c'était savoureux ! :)<br /> Bon début de semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sacrée belle couleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />