VELOUTE COURGETTE - BOURSIN

Publié le par Minoux

  thermominoux-005.JPG

j'ai trouvé ce velouté

chez Bon pour les Papilles,

et l'association courgette - boursin

m'a tentée !


Hum, un délice !

 

Ingrédients :

  •  700 g de courgettes
  •  1/2 oignon
  • 10 g huile d'olive
  •  1 cube de bouillon de légumes
  • 500 g d'eau
  •  80 g de boursin ail et fines herbes
  • poivre

 
Préparation :

  • mettre l 'oignon dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • soupe paysanne 3
  • ajouter l'huile d'olive et programmer 5 minutes température varoma vitesse 1
  • ajouter les courgettes coupées en dés, l'eau  et programmer 20 minutes température varoma vitesse 1
  • soupe-courgettes-boursin-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie ajouter le boursin et mixer 1 minutes à vitesse 10
  • soupe-courgettes-boursin-2.jpg
  • rectifier l'assaisonnement en poivre et sel

  Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations:

velouté courgettes boursinPetite cuisinière aux fourneaux 

VELOUTE-COURGETTE-BOURSIN-gigiLA CUISINE DE GIGI

 

 


Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Tout le monde à la maison l’a bien appréciée et en a fait même des compliments .<br /> Ne pas oublier de mettre le cube de légumes avec l’eau ????
Répondre
M
Soupe réalisée ce soir, délicieuse. J ai respecté la recette à la lettre.<br /> Merci beaucoup
Répondre
S
Dans mon précédent post, j'ai oublié de dire que dans la version "froide", on pouvait ajouter, selon les goûts un peu de menthe fraîche et/ou quelques gouttes de tabasco...
Répondre
S
Depuis plusieurs années, je fais cette soupe de courgettes mais en version froide, avec ajout de pignons grillés et éventuellement coriandre en finition. J'avais trouvé la recette sur le site de la "cuisine de bernard". Je suis contente d'avoir les temps de cuisson et de mixage pour le thermomix ! Merci !
Répondre
C
Fais avec des légumes surgelés (donc plus de temps à 100°C). Je rajouterai une pomme de terre pour avoir plus de velouté/ consistance! Mais c'était très bon!
Répondre
P
bonsoir <br /> tres delicieuse cette soupe merci
Répondre
M
Une délicieuse soupe
Répondre
C
c'est vrai il fait chaud mais je vais essayer votre velouté
Répondre
A
Merci pour cette recette testée et approuvée!<br /> par contre, j'ai raté l'ajout du bouillon de légume... je pense qu'il fallait le mettre avec l'eau n'est ce pas?<br /> encore merci!
Répondre
E
pourquoi on ne peut plus imprimer vos delicieuse recettes
Répondre
E
merci pour votre réponse dommage (;(
M
l'option pour imprimer les recettes n'existe pas depuis la création de mon blog et je n'ai pas le temps de reprendre toutes les recettes ( si le logo de l'imprimante ne figure pas en bas de la recette, c'est que la recette n'est pas imprimable ). De plus depuis mon passage à la nouvelle version d'Over Blog je n'arrive pas à activer cette fonction, je suis désolée !
V
<br /> Cette fois, c'est sur ce velouté que je me suis arrêtée... il a cuit à l'instant. Je viens d'en goûter une cuillère... et très bon. J'avais déjà fait ce mariage mais sans thermomix et c'est très<br /> bon.<br />
Répondre
D
<br /> Un seul mot: Un délice!!!<br />
Répondre
M
<br />  Mercredi, j'ai fait cette recette et mes invités étaient très contents Miam miam .... Merci encore pour ce<br /> partage Thermominoux !!! Recette respectée sans aucun ajout et sans aucun retrait, elle était excellente telle quelle  . <br />
Répondre
J
<br /> merci pour cette recette qui parait succulente.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> Hummm un délice testé ce soir :)<br />
Répondre
M
<br /> verdic tres bonne :)<br />
Répondre
M
<br /> prevu pour le repas de ce soir !!j'en dirai plus apres degustation !!<br />
Répondre
C
<br /> excellente recette on a adorer !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment un vrai regale !!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Une réussite! Merci pour cette recette un vrai délice!!<br />
Répondre