UN TOUR EN CUISINE n° 283 : BISCUITS CRAQUELES AU CHOCOLAT (thermomix)

Publié le par Minoux

 

C'est ma 16 ème  participation à un tour en cuisine 

  

Je dois piocher une recette 

 

chez Véro    

 

 

J'ai choisi une recette sucrée :

 

LES BISCUITS CRAQUELES AU CHOCOLAT

 

craqueles-1.jpg

 

craqueles-11.jpg

 

craqueles-10.jpg

 

de délicieuses gourmandises !

 

 Ingrédients:

  • 250 g de chocolat noir
  • 55 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 210 g de farine
  • 2 c à c de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à c de vanille liquide
  • du sucre glace

Préparation :

  • Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes à Vitese 8
  • Ajouter le beurre et l'extrait de vanille et régler 4 mn 30 à 37°  Vitesse 1
  • craquelés 2
  • A l'arrêt de la minuterie, racler les bords à l'aide d'une spatule et programmer de nouveau 4 minutes à 50° vitesse 1 puis  réserver
  • craqueles-3.jpg
  • Mettre le fouet dans le bol du Thermomix et y ajouter les oeufs et le sucre, puis programmer 6 minutes à vitesse 3
  • craqueles-4.jpg
  • Ajouter aux oeufs + sucre le mélange beurre - chocolat dans le bol et programmer 30 secondes à vitesse 3
  • craqueles-5.jpg
  • Enlever le fouet et ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger 30 secondes à vitesse 4. Mélanger à nouveau 10 secondes si la pâte n'est pas homogène. Mettre le bol 1 heure au frais 
  • craqueles-6.jpg
  • Préchauffer le four à 180°
  • Verser le sucre glace dans une assiette creuse.
  • Prendre ensuite l'équivalent d'une cuillère à café de pâte et rouler avec la paume de la main pour obtenir une boule.
  • craqueles-7.jpg
  • Rouler la boule dans le sucre glace pour l'enrober puis déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte
  • craqueles-8.jpg
  • Cuire 10 minutes à 180°C
  • Laisser refroidir sur la plaque puis décoller
  • craqueles-9.jpgcraqueles-12.jpg

 

Maintenant allons voir

 

chez Stieg  

 

  Mange, Lis, Voyage

 

ce qu'elle a pioché chez moi !

 

 

imprimer 2

 

Un tour en cuisine

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

Biscuits craquelés au chocolat aurélie

Aurélie

orlane-craqueles.jpg

Orlane

ophelie-1.jpg

Ophélie

Marie

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans UN TOUR EN CUISINE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Merci à toi pour ton partage, ta recette a fait fureur chez moi, recette mise dans mes favoris :)
Répondre
C
trop bon
Répondre
C
En fait, ils sont parfais car en refroidissant il sèche un peu. Très bons ????????
Répondre
C
Bonjour ! Je viens de les faire, magnifiques ! pas encore goûté, j'espère avoir réussi la cuisson car je les trouve mou ! Merci pour la recette. Biz
Répondre
C
Testé ce matin et approuvé par toute la famille !!! Super recette simple délicieuse et facile à réaliser. <br /> Merci
Répondre
R
....je pense plutôt que c'est juste pour la prise des photos!
Répondre
M
exact
R
bravo pour votre blog!<br /> j'aimerais tester cette recette mais n'ayant le thermomix que très récemment,je me posais une question: vous ne mettez pas le couvercle du bol entre chaque mixage ou rajout d'ingrédients?
Répondre
M
sans le couvercle, l'appareil ne fonctionne pas et si je laisse le couvercle pour la prise de photo vous ne pourrez pas voir l'intérieur du bl
M
Bonsoir,<br /> Ça a l'air super bon.<br /> Comment fait on pour s'inscrire sur votre blog.<br /> Merci de votre réponse<br /> Cordialement,<br /> Marie-Christine
Répondre
A
Votre recette est parfaite comme toutes celles que j'ai déjà testées. Pouvez vous me donner la recette des craquelés sans thermomix pour la faire réaliser à des enfants en maternelle?<br /> Merci d'avance
Répondre
S
Excellent blog merci pour tes recettes
Répondre
M
Facile et bon, et sympa à regarder. A refaire.
Répondre
S
J'ai fais vôtre recette et nous avons absolument adore. "Une tuerie". ;) <br /> La je vais en refaire pour mes collègues.<br /> Merci pour la recette.
Répondre
R
Super facile a réaliser, degustation prévue ce soir.
Répondre
V
Super bon, preparation facile, cuisson parfaite, et un vrai délice au gout!!! trés trés bonne recette!!!! merci
Répondre
T
<br /> alors je testerai et vous redirai !! ;)<br />
Répondre
T
<br /> bonjour , je vais tenter cette recette ce week end ;) par contre est il possible de faire la pate la veille et de former et cuire les biscuits le lendemain ? merci beaucoup pour toutes ces bonnes<br /> recettes !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'ayant pas tenté l'expérience, je suis bien incapable de vous répondre !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> <br />  Ton blog est magnifique, tes recettes excellentes ! J'aime mon thermomix et, comme j'ai été séduite par les moules et accessoires Demarle dont tu te sers, je te suis à la lettre ! Merci<br /> Minoux +++.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai tester la recette un régale !! je les prefere moelleux donc je mettré moin longtemps la prochaine fois ! mercii beaucoup ! <br />
Répondre
A
<br /> bonjour, merci pour cette recette, ca a l'air vraiment bon !! je n'arrete pas de voir les craquelés sur les facebook spéciale recette et je pense que je vais craquer et les tenter demain !! je<br /> vais donc piquer votre recette qui a l'air superbe !! <br /> <br /> <br /> Mais petite question bête... faut il mettre les craquelés dans un four froid ou préchauffer ? ou peu importe lol mercii <br /> <br /> <br /> si je les reussi je les publierais sur mon blog avec le lien du votre si ca ne vous derange pas..  etje m'abonne egalement a votre newsletter car votre blog est super et c'est un plaisir de<br /> vous lire ! <br /> <br /> <br /> bonne soirée ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour vos encouragements et vous pouvez publier la recette sur votre blog avec un lien ver le mien avec grand plaisr !<br /> <br /> <br /> pour la cuisson, comme indiqué dans la recette, dans un four préchauffé pour moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tres bonne recette, ils sont succulents !!!<br />
Répondre