UN TOUR EN CUISINE n° 204 : SOUPE OIGNONS POMME DE TERRE (thermomix)

Publié le par Minoux

 

 

C'est ma 7ème participation

 

à un tour en cuisine 


 

Je dois piocher une recette

 

chez Titeariane

 

LA CUISINE AU FIL D'ARIANE

 

 

J'ai choisi une recette salée :

 

LA SOUPE OIGNONS POMME DE TERRE

 

SOUPE-OIGNONS-POMME-DE-TERRE-1.jpg

 

Ingrédients :

  • 400 g d'oignons
  • 20 g de beurre
  • 2 belles pommes de terre
  • 2 bouillons cubes de poule
  • 800 g d'eau
  • sel, poivre
  • muscade
  • 50 g crème   

Préparation :

  • Peler et émincer les oignons
  • Mettre dans le bol, le beurre, les oignons et programmer 15 minutes vitesse mijotage à 100°

  • SOUPE-OIGNONS-POMME-DE-TERRE-2.jpgSOUPE-OIGNONS-POMME-DE-TERRE-3.jpg
  • Pendant ce temps, peler les pommes de terre et les couper en petits cubes

  • A l'arrêt de la minuterie, ajouter les morceaux pommes de terre préalablement rincées et les cubes de bouillon, la muscade ainsi que l'eau  puis régler 20 minutes à 100° vitesse 1, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites (il faut pouvoir les écraser)

  • SOUPE-OIGNONS-POMME-DE-TERRE-4.jpgSOUPE-OIGNONS-POMME-DE-TERRE-5.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie, mixer la soupe pendant 30 secondes à vitesse 10

  • SOUPE-OIGNONS-POMME-DE-TERRE-7.jpg
  • Rectifier l'assaisonnement  puis éventuellement ajouter la crème

  • SOUPE-OIGNONS-POMME-DE-TERRE-6.jpg
  • servir avec des petits croutons et du fromage râpé : un délice !
  • SOUPE OIGNONS POMME DE TERRE 8

Maintenant allons voir

 

chez Sandrine

 

LA CUISINE DE SANDRINE

 

ce qu'elle a pioché chez moi !

 

 

imprimer 2 

 

Un tour en cuisine

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans UN TOUR EN CUISINE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

P
JE fais votre recette depuis plusieurs années et je n'avais jamais laissé de commentaire! Elle est délicieuse! Et puis c'est tellement rapide à faire!
Répondre
C
Merci, c est la recette de ma grand -mere..
Répondre
M
Un vrais régal
Répondre
A
Alors pour tout vous dire je suis nul en cuisine. J'avais envie de me faire une soupe à l'oignon et la photo ressemblait assez à mes souvenirs d'enfance. Un ami me prête son TM31 et hop je me lance: résultat un régal ce velouté! Merci je la referai.
Répondre
C
bonjour elle es parfaite , j ai juste rajouter deux pomme de terre en tout cas merci beaucoup :)
Répondre
N
<br /> Délicieuse<br />
Répondre
N
<br /> Délicieuse<br />
Répondre
G
<br /> hummm faite hier soir!! je retrouve le gout de celle de ma mere dedans un vrai régal valider par mon homme ;) merci pour la recette<br />
Répondre
T
<br /> Ravie que cette recette ait été un délice! Bravo!!<br />
Répondre
V
<br /> un délice. je n'avais jamais tenté la soupe à l'oignon.<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle soupe bien succulente !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> une jolie soupe d'hiver ! Belle soirée et  bon réveillon !  <br /> bises.<br /> Lou ^¨^<br />
Répondre
M
<br /> Une bien bonne soupe!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> bien appétissante ta soupe,tu a fait le bon choix.bon tour et bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> soupe a l'oignon! soupe de saison!<br /> <br /> <br /> me permets tu de mettre le nom de ton blog dans mes favoris??,<br />
Répondre
A
<br /> hummmmm je note<br />
Répondre
P
<br /> elle a l'air délicieuse<br />
Répondre
P
que j'adore cette soupe
Répondre
C
<br /> hummm elle doit être bien bonne à tester sans tarder<br /> <br /> <br /> bon dimanche et à demain!!!!!!!!!<br />
Répondre