TARTE AMANDINE POIRE CHOCOLAT (thermomix)

Publié le par Minoux

TARTE-AMANDINE-POIRE-CHOCOLAT.jpg

 

 

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée voir recette " ici " 
  • 3 poires
  • 100 g de chocolat pralinoise
  • 50 g de sucre
  • 1O0 g d'amandes en poudre
  • 120 g de crème fraiche
  • 1 jaune d'oeuf
  • beurre

 

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • éplucher les poires et les couper en deux
  • préparer la pâte sablée
  • mettre dans le bol, le chocolat coupé en carré et faire fondre 5 minutes à 100° vitesse 1 puis réserver
  • tarte-poire-chocolat-3.jpgtarte-poire-chocolat-4.jpg
  • mettre dans le bol : la crème, l'oeuf, le sucre et la poudre d'amandes et mixer 15 secondes à vitesse 4
  • tarte-poire-chocolat-5.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords avec une spatule puis ajouter le chocolat fondu et mixer de nouveau 15 secondes à vitesse 4
  • tarte-poire-chocolat-6.jpg
  • foncer un plat à tarte
  • tarte-poire-chocolat-2.jpg
  • verser la crème sur la pâte
  • tarte-poire-chocolat-7.jpg
  • ajouter les demi poires coupées en tranches par dessus
  • saupoudrer de sucre roux
  • tarte-poire-chocolat-8.jpgtarte-poire-chocolat-9.jpg
  • cuire au four pendant 45 minutes
  • tarte-poire-chocolat-1-copie-1.jpg

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

Star du jour : Anne

Anne

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
Et le beurre il faut l'utiliser quand ? C'est noté dans les ingrédients et pas dans le déroulement de la recette<br /> Merci et bonne continuation
Répondre
M
oups,le beurre c'est juste pour graisser le moule à tarte
L
cette tarte est absolument délicieuse je l'ai réalisé pour mon club de couture et a l’unanimité toutes mes amies ont adorées a classer dans mes favoris et a refaire bien vite j'ai suivi tous vos conseil sauf le sucre roux car c'est suffisamment sucré j'avais goûté la crème, pour nous aussi testée et approuvée merci beaucoup pour ce partage je viens souvent sur ton blog ou je puisse beaucoup de bonne idées LILI
Répondre
A
faite aujourd'hui, un délice, mais attention 45' de cuisson c'est trop, j'ai mis 35' et c'était bien suffisamment doré
Répondre
V
un délice, merci grâce à toi, j'ai fais un tabac hier soir !!! ne change surtout rien à ta recette !! ;-)
Répondre
A
Testée et approuvée...un régal !
Répondre
P
<br /> Je veux faire cette recette ce soir j'ai  déjà réalisé plusieurs de tes recettes et j'ai toujours avoir<br /> des compléments au près de mon entourage, merci beaucoup pour ce partage<br /> <br /> <br /> video mariage<br />  <br />
Répondre
N
<br /> encore plus gourmande avec le chocolat<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
C
<br /> Cette tarte gourmande doit être délicieuse ! Je la tenterais bien...<br />
Répondre
G
<br /> alors je suis deja a ma deuxieme tarte .trop bon   mes hanche aussi sont contentes bon pas grave ça ! surtout<br /> ne rien changer c'est un regal et merci du partage que vous faite avec vos delicieuxes recettes<br />
Répondre
L
<br /> Elle me dit bien ta tarte !!!<br />
Répondre
D
<br /> Hum, j'adore cette tarte....<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle tarte gourmande !<br />
Répondre
K
<br /> trop gourmand<br />
Répondre
A
<br /> Elle donne envie cette tarte!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> rhooooooooooo<br /> <br /> <br /> je fondsdevant cette tarte<br />
Répondre