SOUPE PAYSANNE

Publié le par Minoux

soupe-paysanne-1.jpg 

Ingrédients:

  • 100 g d'oignons
  • 100 g de lardons
  • 1 tranche de pain
  • de campagne
  • 100 g de navet
  • 100 g de carottes
  • 400 g de pommes de terre
  • 100 g de poireaux
  • 1000 g d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 c à s de persil
  • 2 pincées de noix de muscade
  • 1/2 c à c de sel
  • du poivre

 

Préparation :

  • mettre les oignons dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • soupe-paysanne-3.jpg
  • ajouter les lardons et régler 3 minutes température varoma, sens inverse à vitesse 1
  • soupe-paysanne-2.jpg
  • ajouter les dés de pain, faire rissoler 2 minutes température varoma sens inverse vitesse 1 en ôtant le gobelet doseur. A l'arrêt de la minuterie, vider le bol et réserver
  • soupe-paysanne-4.jpg
  • mettre le navet, les carottes et les pommes de terre dans le bol et hacher pendant 4 secondes à vitesse 5
  • soupe-paysanne-6.jpg
  • puis, ajouter les rondelles de poireaux, l'eau et le bouillon et cuire 18 minutes à 100 ° sens inverse vitesse 1
  • soupe paysanne 7
  • et enfin ajouter le mélange oignon et lardons, le persil et les épices et mixer 15 secondes sens inverse vitesse 3
  • soupe-paysanne-9.jpgsoupe-paysanne-10.jpg

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Top 👍 <br /> Merci c’est une pépite !<br /> On se régale <br /> Avez-vous un site où d’autres recettes à me donner.
Répondre
J
Cette soupe est excellentissime ! ! J'y ai rajoute du chou fleur frais car je n'avais qu'un petit navet. J'ai remplacé le lard par de la pancetta Corse. Plus elle est réchauffée, meilleure elle est !! <br /> Merci pour cette recette d'autrefois.
Répondre
P
J’ai fait cette recette mais faute de lard fumé ayant une saucisse fumée le même poids de saucisse en petits morceaux mis dans la soupe le restant coupé en rondelles grillées à la poêle et servies sur la soupe dans l’assiette
Répondre
C
Un délice !!!! Merci pour la recette !
Répondre
L
<br /> Faite hier soir. J'ai mouliné plus que toi '10 sec en tout) parce que je me doutais que les enfants rechigneraient devant les morceaux. résultat: ils n'ont pas été fans. Mais Charmant et moi, on<br /> a adoré ! Je la referai mais je scinderai les légumes en deux: une partie "normale" pour les parents et une moulinée avec le mélange pain/lardons.oignons sur le dessus pour les gnomes. On verra<br /> si elle a plus de succè avec eux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> difficile de plaire à toute la famille !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça c'est de la SOUPE ! J'adore ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> contente de te ravir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une soupe à l'ancienne, tout ce que j'aime et malgré notre climat, on ne se privera pas. Les soupes au thermomix ont toujours été une réussite. A bientôt et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Martine !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Extra cette soupe<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, une soupe bien réconfortante en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle et sympa soupe bien bonne! bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Carvalho !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tiens, c'est une très bonne idée cette soupe paysanne... Ca ne me fera pas de mal après les excès du week-end ;) Merci pour la recette et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une bonne soupette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très utile par ce froid !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir minoux,superbe soupe qui doit etre délicieuse.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle soupe bien réconfortante :) bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> soupe bien réconfortante quand le temps est froid !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Jolie  soupe paysanne bravo pleines de couleurs qui donnent envie de  plongée la  cuillère de dans !!bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Coco !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh ça c'est de la bonne soupe qui tient bien dans le ventre et qui réchauffe ! :)<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui, une soupe bien réconfortante avec ce froid !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un bonne soupe pour les jours frais!!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui, une soupe qui réchauffe !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une belle soupe comme je les aime<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> contente de te faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa cette soupe et bien complète pour un soir. Bon dimanche. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, très gourmande cette soupe!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Prici !<br /> <br /> <br /> <br />