SOUPE FROIDE DE COURGETTES (thermomix)

Publié le par Minoux

SOUPE FROIDE 

 

Ingrédients :


  • 900 g de courgettes
  • 50 g d'échalottes
  • 500 g d'eau
  • 10 g d'huile d'olive
  • 2 yaourts activia le dessert
  • sel, poivre

 

Préparation :


  • mettre dans le bol, les échalottes et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • SOUPE FROIDE 2
  • puis racler les bords, ajouter les courgettes coupées en dés, l'eau, le sel et le poivre et programmer 18 minutes à 100° vitesse 1
  • SOUPE FROIDE 3
  • à l'arrêt de la minuterie, mixer 20 secondes à vitesse 10 et laisser refroidir
  • SOUPE-FROIDE-4.jpg
  • ajouter les yaourts et mixer 30 secondes à vitesse 10
  • SOUPE-FROIDE-5.jpg
  • placer au réfrigérateur

  imprimer 2 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

P
recette excellente <br /> j'ajoute l'huile d'olive après cuisson avant le premier mixage<br /> et j'utilise des yaourts grecs mais le prochain coup j'essaie une faisselle de chèvre et basilic ciselé.
Répondre
M
Super recette, j'ajoute l'huile d'olive avec l'eau et les courgettes avant la cuisson, je mixe à la fin avec deux cuillères à soupe de bousin... Une tuerie !!
Répondre
T
Absolument délicieux et tellement simple !
Répondre
J
Pardon, 1ou 2 boursins !
Répondre
J
J'ai fait les courgettes et Boursin, bingo ! Super bon ! Même quantité d'eau. 1 cube Maggi bouillon poule. Ensuite mixer avec 1 ou 2 (selon goût, j'ai mis 2) un peu de tabasco et poivre. Pas de sel.
Répondre
J
Courgettes et Boursin et bingo ! Super !
Répondre
M
Très bonne soupe mais je ne vois pas moi aussi, où mettre l'huile ?
Répondre
M
Je viens de faire ta recette, mais je n'ai pas trouvé quand mettre l'huile d'olive. <br /> Sinon ce soir, nous y goûtons. Donc si je n'oublie pas, demain je te donnerais notre avis, lol. <br /> Bonne fin de dimanche, MB2
Répondre
M
Très bonne. L'unanimité parmi nous 3 (adultes). <br /> Je la recommence aujourd'hui pour une de nos filles et ses 2 enfants. Bonne fin de semaine, MB2
M
Soupe très bonne je la mange tiède
Répondre
D
Beaucoup de courgettes dans le jardin, je la prépare pour mes invités de ce soir, je remplace les yaourts par un fromage frais de chèvre
Répondre
M
Réalisé déjà plusieurs fois très bonne soupe mais je préfère tiède/chaude.<br /> <br /> J'ai essayé aussi en y ajoutant du fromage à tartiner aux herbes et des feuilles de basilic.<br /> <br /> Par contre je me pose aussi la question de l'huile ?
Répondre
E
Bonjour<br /> Mais à quoi sert l'huile d'olive ?
Répondre
L
je viens de commencer a faire la recette mais je ne vois pas où on met l'huile marquer dans les ingrédients !!! Mais au moins c'est diététique et pour un régime c'est nickel !!! Ça sent très bon
Répondre
N
je viens de cette soupe pour ce soir un vrai régal !
Répondre
C
cn
Répondre
H
bonjour, à quel moment intègre t'on l'huile d'olive ?
Répondre
A
Merci super
Répondre
J
<br /> j'adore la courgette donc je vais essayer la recette car ça a l'air bien bon<br />
Répondre
G
<br /> super soupe, je remplace le yaourt par de la ricotta et j'ajoute un peu d'ail.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum à tester la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai hate de reçevoir mon thermomix,a la fin du mois,pour essayer ces recette !!!<br /> <br /> <br /> cela va m'aider<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue dans le monde des thermomixeuses !<br /> <br /> <br /> <br />