SOUPE AUX POIREAUX (thermomix)

Publié le par Minoux

SOUPE-POIREAUX-1.jpg

 

Ingrédients :

  • 20 g de parmesan
  • 300 g de poireaux
  • 30 g de beurre
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1000 g d'eau
  • 1/2 c à c de sel
  • poivre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 100 g de crème fraiche

Préparation :

  • nettoyer les poireaux, les couper en rondelles puis mettre 200 g dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 8
  • SOUPE-POIREAUX-2.jpg
  • racler les bords, puis ajouter le beurre en morceaux et régler 3 minutes à 100° vitesse 2
  • SOUPE-POIREAUX-3.jpg
  • ajouter l'eau et le cube de bouillon, le sel, le poivre,muscade et régler 10 minutes varoma vitesse  2
  • SOUPE-POIREAUX-4.jpg
  • pendant ce temps couper les 100 g de poireaux restant en petites rondelles
  • à l'arrêt de la minuterie, les ajouter dans le bol et régler 5 minutes varoma sens inverse vitesse cuillère
  • SOUPE-POIREAUX-5.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème et le parmesan et mixer 30 secondes à vitesse 3
  • SOUPE-POIREAUX-6-copie-1.jpg
  • vérifier la consisitance et rajouter de l'eau si besoin
  • SOUPE-POIREAUX-7.jpg

  imprimer 2

 

Vous pouvez retrouver la recette dans  le livre " Les soupes en 4 saisons "

  

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
J'ai réalisé cette recette en mettant 0,7 L d'eau au lieu de 1L, et j'ai rajouté du grana panado (je n'avais pas de parmesan).<br /> A refaire, excellent, cette texture, entre soupe et petits morceaux de poireaux, excellent. A refaire.
Répondre
A
Bonsoir, que veut dire 5 mns varoma? Merci pour vos retour
Répondre
M
cuire 5 minutes à la température Varoma
T
bonjour , mon fils est renté de chez son copain avec un énorme poireau en me disant il en avait de trop ! il restait 40mn avant de passer à table ma tablette étant ouverte j'ai trouvé cette recette comme dans ma boite de légumes épluchés il me restait 200gr de potiron j'ai mis les morceaux avec et nous avons eu un délicieux veloutée pas de parmesant mis 3 vache qui rit c'était bon merci
Répondre
J
bonjour <br /> <br /> Hier soir j'ai fais la soupe très bonne par contre, je n'ai mis que 600 ml d'eau et cela est bien suffisant pour la consistance de la soupe Bon week end.
Répondre
P
Je l'ai trouvée d'un goût délicieux mais un peu trop liquide . La prochaine , demain , ou je mettrai moins d'eau , ou j'ajouterai une poignée de vermicelles !!
Répondre
P
Je l'ai trouvée d'un goût délicieux mais un peu trop liquide . La prochaine , demain , ou je mettrai moins d'eau , ou j'ajouterai une poignée de vermicelles !!
Répondre
M
Bonsoir et merci pour le partage, cette soupe a bon goût. Chez moi aussi 1 l d'eau c'est trop liquide. J'ai rajouté en fond d'assiette une tranche de pain de campagne grillée <br /> La prochaine fois je doublerai les proportions de solide ou alors je ne mets que 500g d'eau<br /> Bon week end
Répondre
D
Je confirme 1000gr d eau c est beaucoup trop...500gr suffirait largement !!
Répondre
S
vraiment bonne un régal merci !
Répondre
C
J'ai bien aimé. Au premier essai j'ai suivi les directives.<br /> J'ai mieux aimé. Au 2eme essai j'ai utilisé moitié/moitié fromage parmesan et romano.<br /> Merci<br /> CL
Répondre
F
Un vrai regal je la recommande
Répondre
G
Est-ce 1000gr ou 500 gr, car dans les commentaires, il y en a 2 qui ont écrit qu'elles changeaient la quantité, car 1 litre était trop. Merci
Répondre
L
bonjour <br /> je viens de faire la soupe très bonne par contre il doit y avoir une erreur pour l'eau je n'ai mis que 500 ml d'eau et cela est bien suffisant pour la consistance de la soupe
Répondre
N
Je viens de réaliser cette recette et je rencontre un petit problème, beaucoup trop liquide. 1 Litre d'eau pour 300 grs de poireaux cela me semble trop. Pouvez vous m'indiquer où je me trompe. Merci à vous de votre réponse
Répondre
L
en effet je suis d'accord avec vous je viens de la faire mais avec seulement 1/2 litre d'eau <br /> elle est excellente
O
je viens d essayé mais je mettrais pas de parmesan
Répondre
O
elle était très bonne mais moi jai rajouté du st moret
A
Une très bonne recette.<br /> Mais sans parmesan, car pour notre goût perso le fromage nous à déranger.<br /> Mais cela engage que nous, nous aimons beaucoup les poireaux, alors à refaire très prochainement.
Répondre
P
J'avais testé cette soupe l'année dernière et j'avais été conquise! J'ai juste remplacé le parmesan par un carré de boursin car je n'en avais plus. Je la referai sûrement cet hiver. Merci pour toutes tes belles recettes.
Répondre
J
Je crois bien que c'est ma préférée du livre des soupes. Déjà refaite cette semaine...<br /> Bon WE
Répondre
G
Super recette simple et rapide mais surtout super bonne. A refaire sans hesitation
Répondre
F
<br /> Pour ma part je mixe à fond après la première cuisson. Puis j'ajoute les anneaux de poireaux qui resteront entiers... Et le parmesan et la crème ( qui fera un petit dessin) n'arrivent que dans<br /> les bols au moment du service<br />
Répondre