RIZ ZEMBROCAL (thermomix)

Publié le par Minoux

  riz-zembrocal-1.jpg

Ingrédients :

  • 200 g de riz
  • 250 g  pommes de terre
  • 150 g d' oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 15 g d'huile d'olive
  • 1 c à c de curcuma
  • 1 c à c de sel
  • thym
  • 1 litre d'eau

Préparation :

  • éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés
  • riz-zembrocal-e.jpg
  • mettre dans le bol, l'oignon coupé en deux et l'ail et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • riz-zembrocal-2.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords à l'aide d'une spatule, ajouter l'huile d'olive, le curcuma, le sel, le thym et les pommes de terre puis programmer 5 minutes à 100° vitesse 1 en sens inverse
  • riz-zembrocal-3.jpg
  • poser le panier de cuisson dans le bol, peser le riz, le laver
  • riz-zembrocal-5.jpg
  • verser la préparation du bol dans le panier et mélanger le riz à l'aide d'une spatule
  • riz-zembrocal-6.jpg
  • mettre l'eau dans le bol, insérer le panier puis programmer 20 minutes à 100° vitesse 4
  • riz-zembrocal-7.jpgriz-zembrocal-8.jpgriz-zembrocal-9.jpg

 Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "Cuisiner Créole"

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Z
Excellent
Répondre
Z
Très bonne recette adoptée
Répondre
J
Recette adoptée!!!<br /> ça rappel la bonne cuisine de maman à la Réunion!<br /> Je l'ai accompagné d'un rougail saucisse.... une merveille !!!
Répondre
R
Expérience faite aujourd'hui dimanche .tres bien réussi .merci pou cette recette. Je la recommande.
Répondre
M
Teste et approuve<br /> J ai mis du riz basmati et un peu plus d épices c était top. Merci du partage
Répondre
F
Merci pour cette recette. Je rajoute 2 tomates avec les pommes de terre. Très bon.
Répondre
M
hum une suggestion bien tentante !
F
Très bonne recette. J ai ajouter une tomate avec les pommes de terre et un bouillon de volaille dans l eau de cuisson. Delicieux.
Répondre
V
Très très bon ! merci pour la recette
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas cette recette, mais elle est très appétissante:)Belle soirée<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> peux-tu me dire combien t'a couté cette commande (livre+port) ? merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour recevoir le livre cuisiner créole en métropole il suffit d envoyer un chèque de 51.47€ à l'adresse sarl starmix 19 rue pasteur 97400 st denis ( Ile de la Réunion) accompagner d' une<br /> petite lettre précisant que vous souhaiter recevoir le livre cuisiner créole ,votre numéro de téléphone et votre adresse . 40€ prix du livre 11,47 € prix des frai d envoi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca a l'air exquis! Bisous!<br />
Répondre
K
<br /> ton plat me plait bien !<br />
Répondre
F
<br /> hummmm je note l'idée! !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> bien appétissante ton assiette!! bonne soirée!<br />
Répondre
E
<br /> Je viens de passer commande pour le livre " cuisiner créole " et j'ai hâte de le recevoir ! ça aussi, c'est grâce à toi alors mille mercis ! Même da,s la cuisine, le soleil fait du bien !!Bisous?<br /> <br /> <br /> Annick.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il va te falloir patienter une dizaine de jours le temps qu'il arrive de la belle ïle de la Réunion !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une découverte ce plat<br /> <br /> <br /> bon lundi<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br />  Cette recette me plaît beaucoup ! Elle sera réalisée demain ! Mille mercis.<br /> <br /> <br /> Annick.<br />
Répondre
D
<br /> Oh c'est une recette qu'il faut que je tente, merci pour le partage....<br />
Répondre
T
<br /> Excellente recette ! Bon lundi<br />
Répondre