QUICHE RICOTTA COURGETTES (thermomix)

Publié le par Minoux

 

 

quiche-ricotta-courgettes-1.jpg

 

Mon  Coup de Coeur

du dimanche

est une recette de

Killerbol

 

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 450 g de courgettes
  • 1 échalote
  • 5 g d'huile d'olive
  • 40 g de crème fraiche liquide
  • 250 g de ricotta
  • 2 oeufs
  • 200 g de dés de jambon
  • sel, poivre
  • fromage râpé pour gratiner

Préparation :

  • nettoyer les courgettes, les laver, les éplucher et les émincer
  • mettre dans le bol, l'échalote entière et mixer 10 secondes à vitesse 5
  • QUICHE-RICOTTA-COURGETTES-1.jpg
  • puis racler les bords avec la spatule, ajouter l'huile d'olive et faire mijoter 5 minutes à 90° vitesse cuillère
  • préchauffer le four à 220°
  • foncer le moule à tarte avec la pâte brisée
  • QUICHE-RICOTTA-COURGETTES-3.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter les courgettes et cuire 18 minutes à 100°fonction sens inverse vitesse 2
  • QUICHE-RICOTTA-COURGETTES-2.jpg
  • puis verser les courgettes dans une passeoire pour bien égoutter la préparation
  • rincer le bol pour préparer la crème :
  • mettre dans le bol, la ricotta, la crème, les oeufs, sel, poivre et programmer 10 secondes à vitesse 4
  • QUICHE-RICOTTA-COURGETTES-4.jpg
  • puis ajouter les dés de jambon, la préparation aux courgettes et programmer 10 secondes à vitesse 2
  • QUICHE-RICOTTA-COURGETTES-5.jpg
  • ensuite répartir la préparation sur le fond de tarte
  • QUICHE-RICOTTA-COURGETTES-6.jpg
  • saupoudrer de fromage râpé et de secret d'arôme
  • cuire au four pendant 30 à 40 minutes
  • QUICHE-RICOTTA-COURGETTES-7.jpg

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes salées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Bonne quiche mais j'avais trop salé
Répondre
D
Super recette. Souvent très simples et bonnes.
Répondre
F
Recette faite plusieurs fois ! Super Bon !!! Merci pour vos recettes
Répondre
T
Merci pour cette bonne recette , que je complète avec " soit du chèvre , soit du chorizo " pour mes gendres qui n ´aime pas le fromage .
Répondre
L
<br /> J'adore vos recettes depuis que je vous connais je cuisine plus souvent avec mon thermomix, les recettes sont simple et familliale. Ma famille adore. Si vous connaissez d'autre blog thermomix<br /> cela m'intérresse. Je vais souvent sur tatagateaux.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces encouragements !<br /> <br /> <br /> pour les blogs thermomix, il faut aller  dans la liste de mes blogs favoris et aller sur : http://recettes.de/thermomix !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> excellente recette, j'ai pas eu le temps de faire la pate j'ai donc fait un flan avec une  sauce tomate<br />
Répondre
A
<br /> Faite ce soir, accompagnée d'une salade verte: délicieuse, à refaire très vite!<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
N
<br /> Olalala de la ricotta ^^<br /> <br /> <br /> ca me plait minoux!<br />
Répondre
G
<br /> c'est bien engageant !!<br />
Répondre
A
<br /> hummm génial !!!<br /> <br /> <br /> j'en ai l'eau à la bouche miam !<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je viens de visiter votre blog bonne recettes dommage que vous n'ayez pas la petite photocopieuse pour imprimer vos recettes comme dans certains blog sans en siter ,bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> désolée mais travaillant à temps plein la mise à jour de mon  blog m'occupe déjà beaucoup donc pas le temps pour l'instant d'apporter cette amélioration<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Courgette/jambon c'est un bon duo, surtout en quiche!!<br />
Répondre
M
<br /> une belle quiche humm!! avec une petite salade merveilleux bisous<br />
Répondre
P
<br /> Très belle tarte et certainement délicieuse!<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle tarte ;-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> Comme tu dis toujours super avec une bonne salade ! <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ta tarte, elle est trop appétissante!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi Minoux bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> Moi qui suis une grande fan de ricotta, ta tarte me ravit!<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmm!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> elle est sublime cette tarte salé!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre