POMMES AU FOUR AU CARANOUGAT (thermomix)

Publié le par Minoux

 

pommes-caranougat-8.jpg

Ingrédients :

  • 4 pommes
  • 8 caranougats Carambar
  • 40 g de gelée de pomme
  • 50 g de beurre mou
  •  un peu d'eau

Préparation :

  • préchauffer le four à 200°
  • creuser les pommes à l'aide d'un vide-pomme
  • pommes-caranougat-1.jpg
  • dans le bol, mettre les caranougats et mixer 5 secondes à vitesse 7 en 2 fois afin de les réduire en une poudre fine    
  • pommes-caranougat-2.jpg 
  • puis ajouter  la gelée de pomme et mixer 6 secondes à vitesse 4 de façon à obtenir une pâte homogène.
  • pommes-caranougat-3.jpg
  • Farcir les pommes de ce mélange et les mettre dans un plat à four avec un fond d'eau et verser 1 c à s de gelée de pomme sur chaque pomme et une noisette de beurre
  • pommes-caranougat-4.jpgpommes-caranougat-5.jpg
  •  Cuire 45 min à 200°C
  • pommes-caranougat-7.jpg

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans DESSERTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
bonjour <br /> merci beaucoup <br /> ce doit être un délicieux dessert pour l hiver <br /> bonne semaine remplie de courage bisous
Répondre
M
Quelle délicieuse idée que d'allier pommes et caranougat ! Ca a l'air trooop bon !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
merciiiiii pour le partage
Répondre
F
Quelle bonne idée le caranougat, c'est trop bon ça !
Répondre
T
une superbe idée !! <br /> bises
Répondre
F
Oh que ça à l'air bon, je la mets dans mes recettes à tester, dès que les pommes auront refait leur apparition dans les vergers.
Répondre
D
Hum une bien bonne idée
Répondre
C
ce doit être un délice je prends note pour cet hiver
Répondre
L
Bonjour! hummm que c'est bonnn ! merci pour le partage! je te souhaite une bonne journée!
Répondre