PAVES DE SAUMON SAUCE SUBLIME

Publié le par minoux

 TM31 144

 

 

Ingrédients:

 

 

·     500 g de courgettes

 

·     5 feuilles de salade

 

·     4 pavés de saumon

 

·     1 c à café de sel

 

·     200 g de crème fraîche épaisse

 

·     10 feuilles de basilic

 

·     1 c à café de coriandre

 

·     1 c à soupe de jus de citron

 

·     sel, poivre

 

  

 

Préparation: 

 

 

 

·     Couper les courgettes épluchées en dés et les mettre dans le varoma.

 

·      TM31 140

 

·     Disposer sur les courgettes les feuilles de salade coupées en deux.  

·    TM31 141  

 

·     Disposer les pavés de saumon dans le plateau vapeur du varoma et poser ce dernier dans le varoma

 

·   TM31 142   

 

·     Mettre 800 g d’eau et le gros sel dans le bol. Poser le varoma sur le bol et régler 20 minutes à température varoma vitesse 1.

Personnellement je préfère cuire mon riz basmati dans le rice cooker, mais vous pouvez aussi le mettre dans le panier cuisson et le placer dans le bol. 

 

 TM31 143

 

·     Réserver le poisson et les courgettes au chaud, rincer le bol et y mettre la salade cuite. Ajouter la crème fraîche, le basilic, le coriandre, le jus de citron, le sel et le poivre et régler 1 minute à vitesse 10. Vous obtenez une sauce verte sublime.

 

 

Disposer le poisson sur l’assiette avec un filet de sauce, le riz et les courgettes. 

 

  

 

Vous pouvez retrouver la recette de base dans le livre "A table avec thermomix"

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

GIGI SAUMONLa cuisine de Gigi

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Je viens d'acheter mon Thermomix super!!! merci pour toutes vos recettes a suivre régulièrement<br /> bonne journée
Répondre
S
ne manque t il pas l'étape où l'on fait chauffer la sauce ou est ce une sauce froide ?
Répondre
C
<br /> Recette très bonne et facile à réaliser pour une apprentie thermomixeuse comme moi!<br /> <br /> <br /> tout le monde s'est régalé! merci!<br /> <br /> <br /> et coup de chapeau pour ce super blog! merci de partager toutes vos recettes!!<br />
Répondre
M
<br /> Cette recette, je l'ai faite, elle est délicieuse. Je profite pour visiter ton blog, j'ai moi aussi un thermomix et tes recettes m'intéressent. Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> une recette diététique!!<br /> <br /> <br />
Répondre