MUFFINS AU CHOCOLAT ET CONFITURE DE FRAMBOISES (thermomix)

Publié le par Minoux

MUFFINS-CONFITURE-11.jpg

 

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de chocolat pralinoise
  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 125 g de beurre en morceaux
  • 80 g de farine tamisée
  • 1 c à c de levure chimique
  • de la confiture de framboises

Préparation :

  • préchauffer le four à 150°
  • mettre dans le bol, les chocolats coupés en morceaux et mixer 20 secondes à vitesse 5
  • MUFFINS-CONFITURE-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords avec une spatule et ajouter le beurre et programmer 5 minutes à 50° vitesse 2 puis réserver
  • MUFFINS-CONFITURE-2.jpg
  • ne pas lever le bol, ajouter les oeufs et le sucre et programmer 3 minutes à 37° à vitesse 5
  • MUFFINS-CONFITURE-3.jpg
  • puis ajouter le mélange chocolat - beurre et mixer 10 secondes à vitesse 3
  • MUFFINS-CONFITURE-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter la levure chimique et la farine et mixer 20 secondes à vitesse 5
  • MUFFINS-CONFITURE-5.jpg
  • beurrer et fariner le moule à muffins
  • MUFFINS-CONFITURE-6.jpg
  • remplir les moules à moitié

  • MUFFINS-CONFITURE-7.jpg
  • muis mettre une cuillère à café de confiture de framboise au centre de la préparation
  • MUFFINS-CONFITURE-8.jpg
  • terminer par la préparation au chocolat
  • MUFFINS-CONFITURE-9.jpg
  • cuire 22 minutes
  • MUFFINS-CONFITURE-10.jpgMUFFINS-CONFITURE-13.jpgMUFFINS-CONFITURE-14.jpg

Conseil :

  • ne pas faire cuire trop longtemps les muffins, ils doivent être moelleux et tendre   

  Vous pouvez retrouver la recette de base dans le livre « 126 recettes pour le thermomix» by www.dekokmadam.be

 


imprimer 2

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

muffins marieMarie

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
<br /> forcément ça me plait, tu as vu mon gateau d'hier ?  bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et non mais j'y vais de ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Is ont l'air véritablement extra! Miam!<br />
Répondre
P
<br /> Rhooo  comme ça doit être bon ces petites choses...<br /> <br /> <br /> Bisosu<br />
Répondre
A
<br /> miam ça me plait bien comme recette ! je vais aller voir le lien que tu as donné<br /> <br /> <br /> >Bon week end ;)<br />
Répondre
A
<br /> whouaaaaa terrible avec la confiutre !<br />
Répondre
P
<br /> Hum, gourmands!!<br />
Répondre
K
<br /> Bien gourmand ces muffins ! Hmm délicieux l'alliance chocolat/framboises.<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
J
<br /> tes muffins ont l'air bien délicieux! bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> super avec ce petit fourage à la framboise!succulent avec le chocolat.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
G
<br /> j'irais buen goûter chez toi   !!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> me chocolat et la framboise , c'est une tuerie !<br /> <br /> <br /> bon w end  ! bises<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette bonne recette, je vais essayer avec de la confiture de rhubarbe, ça devrai être bon aussi!<br />
Répondre
L
<br /> Vraiment gourmand....<br />
Répondre
L
<br /> hmm super bon, biz<br />
Répondre
L
<br /> Jolis ces petits muffins...<br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette sympa !<br />
Répondre
N
<br /> un délicieux duo<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Des muffins très gourmands, j'achète! Bisous et bon vendredi à toi.<br />
Répondre
L
<br /> hummm les jolis muffins surement délicieux! merci pour le partage! bisous<br />
Répondre
K
<br /> chocolat et framboise un vrai bonheur<br />
Répondre