MINI CLAFOUTIS FRAMBOISES AMANDES (thermomix)

Publié le par Minoux

MIMI CLAFOUTIS 1

 

 

Pour cette recette

j'ai fait une compilation

de 2 recettes

de " 2 filles ô fourneaux "

 

Ingrédients :

  • des framboises
  • 2 oeufs
  • 180 g de mascarpone
  • 100 g de sucre
  • 20 g de poudre d'amandes
  • 5 gouttes d"extrait d'amande
  • 80 g de farine
  • 160 g de lait concentré non sucré
  • des ammandes effilées 
  • du beurre pour les rameqins

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°
  • mettre dans le bol, les oeufs et le sucre et mixer 30 secondes à vitesse 3
  • MIMI-CLAFOUTIS-2.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie ajouter le mascarpone, la farine, le lait concentré, la poudre d'amande ainsi que l'extrait et mixer 15 secondes à vitesse 3. Racler les bords et mixer de nouveau 20 secondes à vitesse 4
  • MIMI-CLAFOUTIS-3.jpg
  • poser les ramequins beurrés sur la plaque perforée
  • MIMI-CLAFOUTIS-4.jpg
  • répartir la préparation dans les ramequins
  • MIMI-CLAFOUTIS-5.jpg
  • puis ajouter les framboises
  • MIMI-CLAFOUTIS-6.jpg
  • saupoudrer de sucre et parsemer d'amandes éffilées
  • MIMI-CLAFOUTIS-7.jpg
  • cuire au four pendant 25 minutes

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Clafoutis et far

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
<br /> Merci minoux,pour tes bonnes recettes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca c'est un délice, c'est certain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Méli !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miamm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est miamiam!! framboises et amandes hummm! merci Minoux bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci llysa !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Poucinette !<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> humm un régale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quel joli dessert qui me paraît divinement bon, je garde la recette pour le réaliser au prochain repas en famille ou entre amis. Merci pour le travail que tu te donnes et ta générosité. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces encouragements et n'oublies pas de faire une photo de ta réalisation pour que je puisse te mettre à l'honneur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adOOOre ton petit dessert, il me fait complètement craquer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Excellent mélange. Un très joli dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Quelle belle recette! l'amande et la framboise beau melange!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Salut ^^<br /> Je te souhaite une belle journée et soirée<br /> ♥♥ BISOUS ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un beau clafoutis qui me plait beaucoup une sugestion il faudrai en faire plus pour touteles copinautes  hihihi!!!!lol bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un autre jour, il fait trop chaud en ce moment pour faire fonctionner le four  !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ce doit etre bien parfumé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un clafoutis très très gourmand comme je les aime :-)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Karine !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe ton clafoutis,qu'el régal cela doit etre,j'y plonge ma grosse cuillère.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je craque totalement pour ce petit délice!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam, ça à l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> superbe clafoutis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Doudoute !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Fort tentant comme ta charlotte aux mûres, bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Maiwenn !<br /> <br /> <br /> <br />