JEU INTERBOGS n° 25 : LA RECETTE LE GATEAU MINACA

Publié le par Minoux

Voilà le dénouement du jeu interblogs n° 25

 

Un grand merci aux organisatrices : 

 

Sorcilili, Melle Banane et Minnistephie

 

Cojocano, Marion et Art Gourmand!


ronde-inter-blog.png

 C'est
   les 3 fois rien de colinette

qui vient 

 piocher une recette chez moi

et

je vais piocher  une recette chez  

 

natty-cuisine.gif

 


  j'ai choisi une recette sucrée :

 

LE GATEAU MINACA

 

Délicieux !

 

 

gateau-minaca-8.jpg

 

et bien évidemment je l'ai adaptée au thermomix !!

 

gateau-minaca-9.jpg

 

 

Ingrédients :

  •   100 g de sucre 
  •  100 g de farine 
  •  1 pincée de sel 
  •  1/2 paquet de levure 
  •  2 oeufs 
  •  125 g de beurre fondu 
  •  4 pommes 
  •  50 g de raisins secs
  •  25 g de rhum 

Préparation :

  •  préchauffer le four à 180°
  • couper les pommes en 8
  • gateau-minaca-7.jpg
  • faire tremper les raisins dans  le rhum
  • gateau-minaca-2.jpg
  • dans le bol, mettre le sucre, la farine, le sel et la levure, les oeufs, le beurre fondu et mixer 1 minute  à vitesse 3
  • gateau-minaca-1.jpg
     
  • puis ajouter les pommes coupées et les raisins trempés avec le rhum et programmer 1 minute sens inverse vitesse 1
  • gateau-minaca-3jpg.jpg
  • gateau-minaca-4.jpg  
  • poser le moule en silicone sur la plaque perforée
  •  verser la préparation dans le moule en silicone et faites cuire 40 minutes
  • gateau-minaca-5.jpg
  • démouler tiède, déguster froid.
  • gateau-minaca-6.jpg

  • gateau-minaca-10.jpg
  • gateau-minaca-11.jpg

 

 

Maintenant,  j'ai hâte d'aller voir ce que

 

  les 3 fois rien de colinette

 

a pioché chez moi !

 

  Bonne ronde à toutes et à tous !

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans RONDE INTERBLOGS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
Ou achete t on ce moule? Merci
Répondre
D
<br /> Délicieux! Comme les enfants n'aiment les raisins secs, je l'ai fait sans et une peu moins de sucre (75g). J'avoue avoir eu un peu peur lorsque j'ai mis la préparation dans le moule : cela<br /> semablait..cahotique. Mais après quel bonheur! Merci pour cette belle recette.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> as-tu fait une petiite photo ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je fais un article demain avec les mises à l'honneur suite aux rondes interblog, ton blog y sera cité. Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> il a l'air extra, tres bon choix<br />
Répondre
N
<br /> Il m'a l'air totalement delicieux!<br />
Répondre
A
<br /> Encore un gâteau aux pommes bien appétissants! <br /> <br /> <br /> @+, Anne.<br />
Répondre
E
<br /> Un gâteau savoureux et moelleux !  Il donne très envie ;)<br /> <br /> <br /> Bon mercredi !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Salut,il est beau ton gâteau.Bises.<br />
Répondre
E
<br /> Je crois que j'aurais fais le même choix que toi !<br />
Répondre
A
<br /> il a l'air délicieux! biz.<br />
Répondre
J
<br /> un très joli gâteau et sûrement très fondant avec les pommes<br /> <br /> <br /> bisous ensoleillé<br />
Répondre
L
<br /> voilà un super choix!! bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> hum il a l'air délicieux!!<br />
Répondre
B
<br /> quel beau gateau, avec les gros morceaux de pommes miam miam !! bonne journée et bonne ronde<br />
Répondre
C
<br /> appétissant!! lol bizz coco<br />
Répondre
A
<br /> bonne ronde<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ta participation (juste un détail moi c'est cojocano et pas cocojano; mais t'inquiète j'ai l'habitude lol)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups, je rectifie de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un excellent choix ce gâteau !! Il doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> Bonne ronde !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
N
<br /> une belle recette....Douce fin de soirée<br />
Répondre
C
<br /> Je te piquerai bien un bout de ce gateau qui a l'air extra !<br />
Répondre