GRATIN SOUFFLE DE CHOU FLEUR (thermomix)

Publié le par Minoux

  GRATIN-SOUFFLE-CHOU-FLEUR-1.jpg

 

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de

Vitesse Cuillère

 

Dommage impossible

d'accéder à son blog !!

 


 

Ingrédients :

 

  •   600gr de fleur de chou fleur
  •    5 pommes de terre moyennes
  •  2 oeufs
  •  50 g de crème liquide
  •  100 g de fromage râpé
  •  sel, poivre, et épices au choix

 

Préparation :

  •  Mettre 1 litre d’eau 5 minutes Varoma vitesse 2.
  • Pendant ce temps préparer le chou fleur ainsi que les pommes de terre (couper plus ou moins de la même grosseur)
  • Mettre les légumes dans le bol 20 minutes Varoma vitesse cuillère sens inverse saler.
  • GRATIN-SOUFFLE-CHOU-FLEUR-2.jpg
  •  Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Réserver.
  •  Égoutter les légumes dans le panier et renverser les à nouveau dans le bol.
  • GRATIN-SOUFFLE-CHOU-FLEUR-5.jpg
  •  Ajouter 50 g du fromage réservé puis ajouter les jaunes ainsi que la crème et mixer 30 à 40 secondes vitesse 4 Réserver la purée obtenue.
  • GRATIN-SOUFFLE-CHOU-FLEUR-6.jpg
  • Laver le bol, placer le fouet, les blancs et 1 pincée de sel 3 minutes  à vitesse 4 à 37°
  • GRATIN-SOUFFLE-CHOU-FLEUR-3.jpg
  • Mélanger délicatement les blancs à la purée.
  • GRATIN-SOUFFLE-CHOU-FLEUR-7.jpg
  • Mettre le mélange dans un grand moule ou dans des ramequins(pour moi) saupoudrer du fromage restant, puis enfourner 30 minutes à 210°.
  • GRATIN-SOUFFLE-CHOU-FLEUR-4.jpg

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

G
Très bon à refaire. Merci!
Répondre
D
<br /> C'est un délice!<br />
Répondre
B
<br /> hummmmm ça me plait bien, merci pour la recette !<br />
Répondre
V
<br /> wouahhhhhhhhh sympa!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Il est super ce soufflé! A refaire moi j'dis !<br />
Répondre
G
<br /> c'est bien appetissant ma foi !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Je note ta recette,<br /> <br /> <br /> moi j'aime bien le choux fleur... ici pas tout le monde n'aime!<br /> <br /> <br /> je la ferai rien que pour moi :)<br /> <br /> <br /> pour le blog de vitesse cuillère, j'arrive plus à me souvenir, il me semble qu'elle a changer de blog... j'ai un trou de mémoire... si j'arrive à me souvenir, je te tiens au courant.<br /> bisous <br />
Répondre
K
<br /> Il a l'air excellent.<br />
Répondre
A
<br /> Bien noté la recette à essayer car elle me semble succulente. Merci pour le partage<br />
Répondre
N
<br /> un superbe soufflé<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br />
Répondre
E
<br /> C'est une bonne façon de faire passer le chou fleur<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm c'est parfait pour un repas du soir avec une salade<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un bon gratin!!!!<br />
Répondre
A
<br /> humm ça a l air bon<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> un bien délicieux gratin!! bon dimanche!!<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie gourmandise qui m'a l'air succulente !<br />
Répondre
P
<br /> c'est très sympa ce gratin souddlé !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> voilà un souffler qui me plait<br /> <br /> <br /> tu jettes l'eau de cuisson?<br /> <br /> <br /> bon dimanche et à demain!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben oui, quand j'égoutte les légumes dans le panier cuisson, je ne garde pas l'eau de cuisson !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum, un gratin qui me plaît bien! Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
L
<br /> humm terriblement tentante en effet :)<br />
Répondre