GRAINES DE COURGES CROQUANTES (thermomix)

Publié le par Minoux

TM31A-003.jpg

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose

une recette toute simple !

 

Ne jetez pas vos graines

de courge, potiron, giraumon

et autres cucurbitacées.

 

Elles peuvent remplacer les cacahuètes de l'apéro !

 

 

 

Préparation:

  • Choisir les plus grosses, les passer à four chaud à 100° pendant 30 minutes  et les remuer de temps en temps
  • TM31A-004-copie-1.jpg
  • laisser refroidir
  • et maintenant il vous faut un peu de patience pour décortiquer les graines
  • TM31A-006-copie-1.jpg

Conseil:

  • vous pouvez les utiliser pour remplacer les pignons et même l'amande dans les salades

 



Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans APERO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
alors là bravo pour cette astuce ...<br /> quand je pense que j achete mes graines de courge à 19euros le kilos et que j en met dans toute mes salades...j en reste bouche bee!!! merci ,merci ..
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou désolée, je suis pas passée hier j'ai du interompre la tournée de mes blog chouchoux... j'ai de nouveau une sacré migraine depuis 2 jours... j'ai meme passé le journée chez maman, car<br /> j'airrivais meme pas à cuisiner :( pour te dire à quel point!!!Brrrrr<br /> <br /> <br /> Pour les graines de courges je savais pas... Merci pour l'info<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Elise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai aussi des migraines régulièrement et ce n'est pas agréable du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> délicieux**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je rentre samedi de Guadeloupe, j'ai été privée six semaines d'internet et ça va faire du bien de vous retrouver toutes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon retour et à bientôt sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt minoux<br /> <br /> <br /> oui j'adore sa me je les ais jamais fait super idée merci,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je les recycle moi aussi et les fait cuire avec du gros sel, seulement je ne les décortique pas,contrairement à toi, j'adore les mettre après dans la soupe de potiron je publie la recette<br /> dan 2 jours, à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai hâte de voir ta recette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh bah tu vois je n'y aurais jamais pensé ! Merci de l'astuce Minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et en plus c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super merci pour ce partage je connaissez pas, en plus comme ça rien ne ce perd tous ce mange<br /> <br /> <br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et on ne jette rien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> en effet c'est très simple<br /> <br /> <br /> je pense que cela va faire des heureux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et rein ne se perd !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je le fais déjà est c'est sublime !!!!!! miam !!!!!<br /> belle journée bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'étais sûr que tu connaissais l'astuce !!<br /> <br /> <br /> <br />