GATEAU PRUNES CRUMBLE (thermomix)

Publié le par Minoux

GATEAU-PRUNES-CRUMBLE-8.jpg

 

Ingrédients :

  • 300 g de prunes
  • 40 g de beurre fondu
  • 25 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 15 g de lait
  • 100 g de farine
  • 1/2 paquet de
  • levure chimique
  • Pour le crumble :
  • 40 g de beurre froid
  • 50 g de farine
  • 30 g de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes d'extrait de vanille

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°
  • décongeler les prunes et les égoutter
  • placer le moule à tarte rectangulaire sur la plaque perforée
  • GATEAU-PRUNES-CRUMBLE.jpg
  • mettre l'oeuf, le sucre, le beurre, le sel et le lait et mixer 1 minute à vitesse 4
  • GATEAU-PRUNES-CRUMBLE-1.jpg
  • racler les bords puis ajouter la farine et la levure chimique et programmer 40 secondes fonction épi
  • GATEAU-PRUNES-CRUMBLE-2.jpg
  • verser la pâte dans le moule rectangulaire, étaler la à l'aide d'une spatule puis laver le bol
  • GATEAU-PRUNES-CRUMBLE-3.jpg
  • recouvrir la pâte avec les fruits
  • GATEAU-PRUNES-CRUMBLE-4.jpg
  • préparation du crumble :
  • dans le bol, mettre tous les ingrédients du crumble et mixer 10 secondes à vitesse 6 afin d'obtenir de grosses miettes
  • GATEAU-PRUNES-CRUMBLE-5.jpg
  • puis répartir le crumble sur les fruits
  • GATEAU-PRUNES-CRUMBLE-6.jpg
  • faire cuire pendant environ 40 minutes
  • GATEAU-PRUNES-CRUMBLE-7.jpg
  • laisser refroidir puis démouler
  • GATEAU-PRUNES-CRUMBLE-9.jpg

 

 

Vous pouvez retrouver la recette  dans  le livre " Simplissime 2 " Demarle 

 

imprimer 2

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

recette-du-26-mars-2012-022-001-copie-1La cuisine de Josette  

GATEAU PRUNE CRUMBLE CRIQUETTECriquette

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Très sympa cette version crumble, je me suis régalée.
Répondre
M
<br /> C'est bon mais pas très sucré.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pâte, finalement ça va mais j'ai eu du mal a l'étaler.<br /> <br /> <br /> Pour le crumble j'ai presque doublé les proportions pour avoir plus de pâte, au final ça va comme ça.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ton moule était peut être trop grand ! ( mon moule à tarte triangulaire mesure 26 cm par 13 cm)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh wouaihh ohhh terrible cette recette..<br />
Répondre
P
<br /> ce gâteau a l'air moelleux, on a juste envie de la croquer! merci!<br />
Répondre
E
<br /> c'est un gâteau bien gourmand<br />
Répondre
K
<br /> très joli gâteau aux prunes !!<br />
Répondre
M
<br /> Tu nous à préparez un bon gâteau humm !!! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmm le beau et bon gâteau ....<br />
Répondre
D
<br /> Je craaaque.... Un reproche: le moule est trop petit, et il n'en reste jamais pour les vrais gourmands qui prendraient bien une 2ème part...<br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi, bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
A
<br /> à tester mais j'ai pas de prunes. Zuuuuuut<br />
Répondre
J
<br /> ton gateau aux prunes a l'air bien délicieux,j'aime beaucoup.bisous<br />
Répondre
P
<br /> Un très beau et bon gâteau! Je garde la recette!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
M
<br /> Il fait envie!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Un délicieux gâteau, ça l'air d'être un vrai délice!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne journée à toi, bises;-)*Maria<br />
Répondre
P
<br /> UN TR7S BEAU GÄTEAUUUU <br />
Répondre
C
<br /> miam miam tu me fais saliver avec ce dessert!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ton gâteau crumbulisé me donne l'eau à la bouche...<br />
Répondre
C
<br /> bonne idée, vivement cet été que les quetsches de ma région arrivent<br />
Répondre
A
<br /> bien appétissant cette dernière photo!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> un regal ce faux crumble! bon weekend bises Lou<br />
Répondre