GATEAU A LA COMPOTE DE POMMES (thermomix)

Publié le par Minoux

  GATEAU-A-LA-COMPOTE-1.jpg

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette du blog

" Chez Lolie "

 

 

 

Ingrédients :

 

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 50 g de poudre d'amande

  • 100 g de cassonade

  • 2 oeufs

  • 70 g de crème fraîche 

  • 30 g d'huile

  • 360 g de compote

 

Préparation:

 

  • préchauffer le four à 180°
  • mettre dans le bol, les oeufs et le sucre et mixer 1 minute à vitesse 3 jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • GATEAU-A-LA-COMPOTE-2.jpg
  • puis ajouter la farine, la levure et la poudre d'amande, la crème, l'huile, puis la compote et mélanger 1 minute à vitesse 3
  • GATEAU-A-LA-COMPOTE-3.jpg
  • placer le moule sur la plaque perforée
  • verser la préparation dans le moule
  • GATEAU-A-LA-COMPOTE-4.jpg
  • cuire  35 minutes
  • GATEAU-A-LA-COMPOTE-5.jpg

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

GATEAU COMPOTE DE POMMES AGLIBOULY

Aglibouly

gateau pomme laurco

LAURCO

GATEAU COMPOTE DE POMMES AMELIE

CHEZ AMELIE

Flaure

et n'oubliez pas de voter pour mon blog !

c'est ICI !

( du 1er novembre au 31 janvier 2012 )

blogsculinaires2012 

Merci !

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
Je n’ai jamais fait un gateau aussi moelleux, une vrai réussite, merci beaucoup
Répondre
M
testé et approuvé cest un pur delice au goûter du dimanche. Je l'ai dégusté ???? il ne reste plus qu'a voir la réaction des enfants. Jen suis certaine qu'ils vont en faire quune bouchée ????
Répondre
J
Bonjour, trop bon un régal pour petits et grands... en plus permet de varier la façon de manger la compote....merci pour la recette
Répondre
M
Quel délice ce gâteau; moelleux à souhait et facile à faire. Je vais garder la recette dans mes préférences et le refaire bien souvent .Merci pour ce partage
Répondre
G
<br /> Délicieux et facile à faire. Je n'ai rien changé à la recette. On a l'impression de manger une compote solide. Merci<br />
Répondre
M
<br /> coucou encore moi:je t'ai laissé un mess sous ta recette de creme au café, si t'as le temps d'y repondre à l'occas....et encore mille merci pour ttes tes idees!<br />
Répondre
M
<br /> à l'occas j'essayerai de te mettre la photo....<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir!encore une tres bonne recette!Que j'ai gouté tel quelle hummm et que j'ai aussi refait en y apportant des modifications et franchement c'est aussi excellent:à vous de juger en essayant ma<br /> recette:alors sur la base de votre recette j'ai fait un genre de mendiant aux pommes:donc vous remplacez les 50g d'amandes par 50g de noisettes moulues,les 30g d'huile par 30g de beurre mou et je<br /> rajoute 3 bonnes cuilleres à café de cannelle et 3 pommes coupées en cubes(rajouté à la fin de la recette en melangeant avec fonction sens inverse 1mn vitesse 1:tout le deroulement de la recette<br /> reste le meme, sauf que j'utilise le fouet dans le thermomix(qu 'il faut rajouter sur le couteau du TM31 pour tte la recette),cuisson 180°C 45 mn:::vous verrez c'est excellent!donnez moi des<br /> nouvelles si vous testez mon "mendiant" aux pommes!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> as-tu fait une photo ?<br /> <br /> <br /> je garde ta recette en réserve pas de pommes pour l'instant à la maison mais à tester prochainement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, ayant fait beaucoup de compote et voulant faire un gateau, j'ai pris ta recette.<br /> <br /> <br /> J'ai doublé les quantités, sauf pour la compote et les amandes et j'ai fait le tout dans des moules individuels. Gateau très léger et comme j'avais mis du sucre à la cannelle, très bon goût de<br /> cannelle pour ceux qui aiment. Je vais l'accompagner d'une crème anglaise.<br /> <br /> <br /> Merci de tes idées.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum je retiens ta suggestion du sucre à la cannelle pour une prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un gâteau qui nous a ravi, tout moelleux. Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> A la maison, ils n'ont pas aimé mais moi j'ai adoré, il est vraiment très bon mais, il a une texture "pas cuit", que j'aime bien car ça fait flan.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il en faut bien pour tous les goûts !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette très bonne recette, réalisée avec de la compote de pommes "maison" :)<br />
Répondre
L
<br /> Très très bon, moelleux à souhait !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai essayé ce gateau mais dès la sortie du four hop il s'est aplati et ce fait trop compact quand on le mange<br /> <br /> <br /> Celà peut être dû à quoi ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> peut-être que ton moule était trop grand !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et hop je note, j'adore la compote dans les gâteaux :) bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo il a bonne mine !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super joli ton gâteau!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis ravie que ma recette t'ai plue !!! Bonne semaine et à bientôt !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'était très bon <br /> <br /> <br /> veux tu une photo ??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je veux bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les gâteaux à la compote c'ets hyper moelleux ! Bonne journée, bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />