FONDANT AU CHOCOLAT

Publié le par Minoux

TM31-A-112.jpg 

 

 

Ingrédients:

 

 

  • 250 g de chocolat
  • 150 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 6 oeufs
  • sel

 

 

 

Préparation:

 

 

  • préchauffer le four à 180°
  • insérer le fouet dans le bol
  • ajouter les blancs d'oeufs et une pincée de sel et régler 4 minutes à vitesse 3,5.
  • SDC11101.jpg
  • réserver les blancs en neige dans un saladier et ôter le fouet du bol
  • mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 9
  • TM31-A-073.jpg
  • racler les parois du bol à l'aide de la spatule afin de faire tomber le cacao
  • TM31-A-074.jpg
  • ajouter le beurre en morceaux et mixer 2 minutes à 50° vitesse 2
  • ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs et régler 30 secondes à vitesse 4
  • racler les parois du bol à l'aide de la spatule puis ajouter la farine 20 et régler 20 secondes à vitesse 4
  • TM31-A-076.jpg
  • verser le mélange dans le  saladier contenant les blancs montés en neige te mélanger délicatement
  • mettre dans un plat allant au four, beurré, d'un diamètre de 22 cm et cuire environ 30 minutes à 180°
  • TM31-A-080.jpg
  • la lame d'un couteau doit ressortir humide mais non engluée
  •  TM31 A 106

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "A table avec Thermomix"

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations:

fondant-au-chocolat-Katthy.jpgPéchés très très gourmands

moelleux-choco-lait-concentre-3980.JPGLA MAISON DE BARBICHOUNETTE

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

O
Très beau gâteau bien gourmand. Il a l'air parfait ;)
Répondre
C
Bonjour, j’ai déjà fait plusieurs de vos recettes, toutes excellentes. J’ai cependant une question pour le fondant au chocolat, vous mettez 50 grs de farine 20, mais qu’est ce que la farine 20 et ou l’a trouve t on? Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Amicalement christine
Répondre
M
désolée, je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe, il faut oublier le 20
A
Extra, il est fondant à souhait un régal. Merci mit de côté pour faire plaisir aux gourmands qui aiment le chocolat.
Répondre
S
<br /> recette basique sans rien d'exceptionnel pour semaine merci S&M<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir, merci pour ton com sans cela je me serais jamais rendu compte de cet oubli : dis moi j'ai un soucis avec la page de l'article : le lien n'aboutit pas il me met erreur : es tu sûr du lien<br /> ? Merci et bonne fin de soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a une erreur de frappe sur le lien menant au concours, voici le bon: <br /> http://thermominoux.over-blog.com/article-gateau-au-chocolat-59991639.html<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ça m'a l'air succulent pour ma part je l'acompagnerais d'une bonne crème anglaise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> hum mmm il a l'air vraiment fondant bien réussi on se régale rien que de voir la photo bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore cette recette...<br /> <br /> <br /> Je fais aussi celle du livre!!!<br /> <br /> <br /> Miam!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouh lalalalala...................<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il m'a l'air très très bon........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A mettre de coté pour ma série de test de gateaux au chocolat lollll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras il est excellent !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> encore un dessert qui me plait avec ma drogue préférée!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> le chocolat trop bon!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais adorer, en plus il fond dans la bouche !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton gentil commentaire me fait vraiment plaisir. Ton gâteau a l'air délicieux. J'ai acheté les lentilles indiennes et dés que je fais la soupe, je te le dis. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'oublies pas de faire des photos pour être la Star du Jour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si tu me prends par les sentiments ..... Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois que je ne suis pas la seule à aimer le chocolat !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Craquant et fondant...que du bonheur!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rien à ajouter !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum! il me fait craquer ton fondant. C'est une recette que je n'ai pas encore testé avec le momix.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une recette très facile !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est trooooooooooop bon ce gâteau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et les photos !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que lorsque je vois un dessert pareil ,<br /> <br /> <br /> j'hésite entre machine à coudre et robot!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je n'hésiterais pas, mais c'est facile je ne sais pas coudre !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comment ne pas fondre devant ce joli dessert ... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> d'ailleurs, il n'en reste plus, j'ai des gourmands à la maison !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il est tres  réussi **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je fond pour ton fondant... humm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai, il est fonnndant !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien j'ai du monde ce soir......j'ai trouvé mon dessert, je t'en donne rapidement des nouvelles ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des photos, par pitié pour ma rubrique Star du Jour !!<br /> <br /> <br /> merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br />