FLANS DE BROCOLIS (thermomix)

Publié le par Minoux

 

FLANS-DE-BROCOLIS-6.jpg

 

Ingrédients :


  • 400 g de bouquets
  • de brocolis
  • 1000 g d'eau
  • 1 1/2 c à c de sel
  • 4 oeufs
  • 150 g de crème
  • poivre
  • muscade

 

Préparation :


  • mettre dans le bol, 500 g d'eau et 1/2 c à c de sel 
  • FLANS-DE-BROCOLIS-1.jpg
  • placer les brocolis dans le varoma, le mettre en place et programmer 15 minutes à vitesse 1
  • FLANS-DE-BROCOLIS-2.jpg
  • réserver le varoma et vider le bol
  • puis ajouter dans le bol, les brocolis cuits, les oeufs, la crème, 1 c à c de sel, poivre et muscade et mixer 1 minute à vitesse 5
  • FLANS-DE-BROCOLIS-3.jpg
  • répartir la préparation dans des moules, les placer dans le varoma
  • mettre dans le bol, 500 g d'eau
  • FLANS-DE-BROCOLIS-4.jpg
  • puis placer le varoma et programmer 20 minutes varoma vitesse 1
  • FLANS-DE-BROCOLIS-5.jpg
  • retourner les flans de brocolis et servir chaud
  • FLANS-DE-BROCOLIS-7.jpg

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "la cuisine à toute vapeur "

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des amélioratio

 

Vos améliorations:

Flan brocolis petit poisDelphine

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
Ça peut se faire avec du brocolis surgelé ou seulement frais?
Répondre
M
vous pouvez utiliser du frais ou du congelé sans problème
B
Super original, et avec un moule pareil, c'est encore plus appétissant !
Répondre
B
J'ai utilisé des moules, qui ressemblent aux votre. Ils ont la même forme, je les ai achetés sur un vide grenier, de couleurs blanches - Je n'ai pas pu les démouler, ils ont collés !! J'aimerais savoir pourquoi les votre ont permis un flanc parfait ?
Répondre
F
Fait hier, bien bon. <br /> Brocolis cuits au cookeo (plus rapide), appareil fait au thermomix et flan cuit au four
Répondre
F
Tout simplement super bon!
Répondre
S
Depuis un moment je voulais tester cette recette qui me faisait de l'oeil. <br /> c'est chose faite ce soir et cela a beaucoup à Monsieur et Moi même. <br /> Par contre mon démoulage a complètement raté alors que j'ai utilisé exactement les mêmes moules.<br /> C'est quoi le secret? <br /> Merci pour ce sympa blog plein d'idées :)
Répondre
H
<br /> 1ère fois que je fais un tour sur votre site et que dans la foulée je teste une recette et là je n'ai vraiment pas été déçue ! au top ! merci !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai beaucoup aimé ce flan de brocolis un petit truc en plus, je les ai fait cuire au four 20 mn et c'est encore meilleur<br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> peut on utiliser des moules en verres dans varoma: type pot de yaourts!<br /> <br /> <br /> avez vous déjà tester?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux utiliser des pots en verre mais les temps de cuisson seront modifiés !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne idée j'ai envie de tester avec des courgettes  ils aiment pas les broccolis pffffffffffff<br /> <br /> <br /> merci pour tes recettes <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, j'ai ces moules depuis des années, ils sont blancs mais je n'aurai jamais osé les mettre dans le varoma ! C'est une super idée que je vais mettre en application.<br />
Répondre
S
<br /> Encore une jolie façon de présenter ces flans , jamais testé aux brocolis , belle découverte , bises<br />
Répondre
S
<br /> sympa tes petits flans !<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je me délecte rien qu'en lisant ce blog où tout vous met en appétit. Alors moi j'ai une petite question , les petites moules, car ces moules me plaisent bcp?-, où les trouve-t-on?<br /> Existent ils encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce sont des articles de chez Tupperware, je ne sais pas s'ils sont encore en vente, il faudrait demander à une conseillère de votre région !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont trop "choux" tes petits flans !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> Ces petits flans sont magnifiques<br />
Répondre
D
<br /> humm sa doit etre bon,jolie en cas ,merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br />
Répondre
F
<br /> Merci de cette bonne recette à essayer !<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br />
Répondre
C
<br /> Un excellent flan à déguster avec du poisson!!<br />
Répondre
F
<br /> waouhhhh il est suerpebe ce flan!!!<br /> <br /> <br /> ça ne peux que faire de l'effet devant les enfants!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre