COUPE DE FRAISES - MASCARPONE

Publié le par Minoux

  coupe-de-fraise-2.jpg

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

un dessert de mon amie

Corinnette !


 

Ingrédients pour 4 coupes :

  • 200 g de fraises
  • 2 c à s de sirop de fraise
  • 2 c à s de sucre glace
  • 60 g de palets bretons
  • 120 g de mascarpone
  • 1 petit suisse (60g)
  • 35 g de sucre glace
  • 1/2 c à c d'extrait de vanille El Vanillo
  • thermominoux 013-copie-1

 

Préparation :

  • laver et préparer les fraises en les coupant en  quatre et les saupoudrer de sucre glace et ajouter le sirop de fraise et mélanger délicatement
  • coupe-de-fraise-3.jpg
  • dans le bol mettre les palets bretons et mixer 5 secondes à vitesse 8 et réserver
  • coupe de fraise 5
  • Puis mettre dans le bol, le mascarpone, le petit suisse et le sucre glace et mixer ensemble quelques secondes vit 5
  • Ensuite dresser vos verrines:
  • Mettre au fond de la poudre de biscuits puis ajouter des dés de fraises, ensuite répartir la crème au mascarpone et ajouter quelques fraises  et mettre au frais jusqu'au dessert.
  • décorer avec une feuille de menthe
  • coupe-de-fraise-1.jpg

 

 Conseil :

  •  ma fille trouvait la crème trop compact j'ai donc ajouté un peu de lait pour obtenir la consistance d'une crème fouettée

Partenariat :

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations: 

coupe-fraise-mascarpone--2-.JPGMa p'tit cuisine

 

 

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans DESSERTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Super bon, très facile à faire j'ai doublé les quantité mais j'ai utilisé ds petits beurre.
Répondre
D
Bonjour a quelle moment on met la vanille merci
Répondre
N
<br /> <br /> Une coupe gourmande comme je les aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'était vraiment bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> un dessert frais et bien de saison comme je les aime!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pfff il me manque les fraises, mais pas le mascarpone , c'est dommage c'est bien appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il ne te reste plus qu'à aller faire les courses !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel régal!!<br /> <br /> <br /> Nous venons de manger les premières fraises du jardin ce soir et, je pense que les prochaines vont terminées dans une belle coupe comme celle-ci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum des fraises du jardin, un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmm EXCELLENTISSIME bravo bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un délice j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolie coupe de fruit et ça sent bon le printemps avec les fraises et surtout bien apprécié par ces chaleurs! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un dessert bien rafraichissant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolie petit dessert :) Bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir minoux,un superbe dessert qui doit etre délicieux,j'aime beaucoup.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et avec des speculoos.... mmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'en avais plus dans le placard !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hummmm chez nous elle ferai pas long feu cette coupe lol...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous idem !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ce genre de dessert. Peut etre que tu aurais pu ajouter des blancs d'oeufs pour rendre le mascarpone moins compact (simple supposition, j'avais l'année dernière fais une recette similaire<br /> mais javais utilisé du fromage blanc et des blancs en neige, ca faisait une mousse légère bien sympa !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je retiens ton astuce pour une prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> C'est superbe ! Ta famille a du trouver cela hyper bon ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à l'unanimité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tres frais !!Bravo Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummm!!encore des bonnes fraises!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très belle ta coupe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />