GATEAU A LA RHUBARBE ( thermomix)

Publié le par Minoux

GATEAU-RHUBARBE-2.jpg

 

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 100 g pour la macération
  • de la rhubarbe
  • 110 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 75 g de beurre
  •  
  • de l'extrait de vanille 
  • 250 g de rhubarbe

 

 

Accéssoire :

 

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°  
  • éplucher et tailler la rhubarbe en petits batons , mettre dans un saladier avec 100 g de sucre et laisser macérer pendant au moins 2 heures ou une nuit, puis l'égoutter et réserver
  • GATEAU-RHUBARBE-6.jpg
  • mettre dans le bol, les oeufs et le sucre et régler 1 minute à vitesse 4
  • GATEAU-RHUBARBE-7.jpg
  • à l'arrêt de la sonnerie, ajouter la farine et la levure chimique ainsi que le beurre fondu et l'extrait de vanille puis régler pendant 30 secondes à vitesse 4
  • GATEAU-RHUBARBE-8.jpg
  • poser le moule étoile en silicone sur la plaque perforée
  • GATEAU-RHUBARBE-5.jpg
  • verser la pâte dans le moule, puis répartir dessus la rhubarbe
  • GATEAU-RHUBARBE-9.jpg
  • cuire pendant environ 30 minutes
  • GATEAU-RHUBARBE-4.jpg
  • GATEAU-RHUBARBE-1.jpgGATEAU-RHUBARBE-3.jpg

Partenariat :

  • Pour cette recette, j'ai utilisé le moule étoile de mon partenaire
  • LOGO HAUT

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

ZAGELNadia

STAR DU JOUR : Mapopotte

Ma Petite Popotte

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Ma voisine m'a donné de la rhubarbe de son potager, et je cherchais comment la cuisiner. J'ai essayé cette recette : vrai délice!!!! Merci pour le partage!!!
Répondre
A
Super bon gâteau, moelleux, excellent ! Merci Minoux.
Répondre
A
Recette bien plus précise que celle de 2012.......!!!le gâteau est dans le four, je te dirai comment il était. Merci pour tout et bisous.<br /> Annick.
Répondre
A
Très beau, ce gâteau ! Le seul gros problème c'est le moule en silicone !
Répondre
A
Ce gâteau est excellent !!!!<br /> Merci pour la recette
Répondre
S
Conquise par ce gâteau super léger, il fera parti de mes favoris. Merci
Répondre
J
une tuerie cette recette !!!! merciiiiiii
Répondre
J
je ne peux dire que des félicitations pour ton blog, j'adore tes recettes et je les fais avec confiance! merciiii
Répondre
L
je viens de le faire en tout cas la pate est délicieuse! il ne reste plus qu'à voir ça chaud
Répondre
T
Merci pour cette recette. Grâce à toi, je viens de me réconcilier avec la rhubarbe que je n'arrivais pas jusqu’à lors à apprécier et à cuisiner !<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes que j'apprécie et qui me font utiliser au mieux Momo !!
Répondre
C
<br /> j'ai réalisé le gâteau à la rhubarbe il est très bon, on dirait une génoise, mais je préfére la tarte quand même de rhubarbe<br />
Répondre
L
<br /> J adore votre site ce matin j ai fait gateau a la rhubarbe continuer vos recettes sont excellentes j utilise le thermomix J<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ta recette est à l'honneur chez moi aujourd'hui ;)<br />
Répondre
M
<br /> il sort du four ...<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Minoux, très belle photo de ta recette que je dois réaliser d'ici peu. Petite question : à partir de quel moment dois-je introduire dans la préparation les 4 c.à soupe d'eau ? Merci de ta<br /> réponse et pour ce beau partage. Bisous ensoleillés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien je ne sais pas du tout ce que font ces 4 c à s d'eau dans la recette, je les retire de suite.<br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à quel moment on utilise l'eau???du coup pas mis! merci pour la recette jpense me régaler je suis fan de la rhubarbe<br />
Répondre
A
<br /> Trés bon gateau et trés moelleux. Je recommande !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Super ....Super bon depuis je n arrette pas de refaire cette recette avec d autres fruits vite fait et très bon <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> Un bon gâteau, j'ai remplacé le beurre par 50g de margarine.<br />
Répondre
P
<br /> il me parait bien même si on ne voit pas les photos <br />
Répondre