CLAFOUTIS CERISES ET NOIX DE COCO (thermomix)

Publié le par Minoux

  clafoutis-cerises-noix-de-coco-1.jpg

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de Christèle

Dans Vos Assiettes

 

Ingrédients :

  • 350 g de cerises
  • congelées et dénoyautées
  • 3 oeufs
  • 400 g de lait
  • 60 g de sucre
  • 80 g de noix de coco
  • 100 g de farine

 

Préparation:

  • préchauffer le four à 180
  • mettre dans le bol, les oeufs avec le sucre et mixer 2 minutes à vitesse 4
  • clafoutis-cerises-noix-de-coco-4.jpg
  • Puis ajouter la farine et la noix de coco et mixer 1 minute à vitesse 4
  • clafoutis-cerises-noix-de-coco-5.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords à l'aide d'une spatule, ajouter le lait  puis mixer 1 minute à vitesse 4
  • clafoutis-cerises-noix-de-coco-6.jpg
  • Bien mélanger, 10 secondes à vitesse 9
  • clafoutis-cerises-noix-de-coco-7.jpg
  • placer le moule sur la plaque perforée
  • Mettre les cerises au fond d'un moule à tarte
  • clafoutis-cerises-noix-de-coco-8.jpg
  • Verser la préparation
  • clafoutis-cerises-noix-de-coco-9.jpg
  • Cuire 35 à 40 minutes à 180°
  • clafoutis-cerises-noix-de-coco-3.jpgclafoutis-cerises-noix-de-coco-2.jpg

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

joyeuses pâques

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Clafoutis et far

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Je voulais tester cette recette depuis 2 ans mais je n'ai pas eu l'occasion avant.<br /> Un délicieux clafoutis, j'aime beaucoup l'association noix de coco et cerise, je l'ai fais au lait d'amande mais au lait de coco cela aurait aussi pu être très bien. Par contre ce n'est pas assez sucré.
Répondre
M
Super delicieux, bon fête bisou
Répondre
M
Superbe recette,un delice
Répondre
C
<br /> merci beaucoup pour le lien<br /> <br /> <br /> contente que tu t'es régalé<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
K
<br /> Je bave devant cette recette !!!<br />
Répondre
L
<br /> Une sympathique version ! J'adore les clafoutis en tout genre ! Bonne journée bises<br />
Répondre
C
<br /> On se laisserait bien tenter par un bon clafoutis aux cerises !<br />
Répondre
P
<br /> quelle délicieuse gourmandise!! je t'en chipe volontiers une part au passage! ;)<br />
Répondre
M
<br /> Cc Minoux ... Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bonnes Fêtes de Pâques, BISOUS<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli clafoutis gourmande !<br /> <br /> <br /> joyeuses fêtes de Pâques !!<br />
Répondre
C
<br /> c'est un très beau coup de coeur gourmand<br />
Répondre