CLAFOUTIS INDIVIDUELS AUX CERISES

Publié le par Minoux

clafoutis aux cerises 1 

Mon Coup de Coeur

du dimanche

est une recette de

Délices et saveurs

 

Des petits clafoutis

individuels

très gourmands !

Ingrédients:
  • 300 g de cerises
  • 100 g de farine
  • 2 œufs
  • 20 g de sucre roux
  • 1 cà c de sucre vanillé
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 25 cl de lait demi-écrémé
  • 1 cuillère à soupe d’amandes effilées par clafoutis
  • 20 g de beurre coupé en dés

Préparation:

  • Équeuter et dénoyauter les cerises
  • mettre dans le bol, la farine, les œufs au centre, le sucre roux, le sucre vanillé et la poudre d’amandes et mixer 15 secondes à vitesse 4
  • clafoutis aux cerises 3
  • puis verser peu à peu le lait par l'orifice du gobelet en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 4 maximum
  • clafoutis-aux-cerises-4.jpg
  •  Préchauffez le four à 200 °C
  • placer les ramequins beurrés sur la plaque perforée
  • clafoutis-aux-cerises-5.jpg
  • Répartir les cerises dans des ramequins et versez dessus la pâte à clafoutis
  • clafoutis aux cerises 6
  • Poudrer la surface avec les amandes effilées, puis déposer 1 dé de beurre sur chaque clafoutis.
  • clafoutis-aux-cerises-8.jpg
  • Faites cuire au four pendant 25 min. 
  • Dégustez ces petits clafoutis tièdes ou froids.
  • clafoutis aux cerises 9

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations:

clafoutis.JPG

   Rangitte 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Clafoutis et far

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
<br /> <br /> j'ai testé hier soir c'était trop cuit donc la fois prochaine je laisserai cuire que 20 min !<br /> <br /> <br /> N'ayant pas de sucre roux j'ai fait 50/50 sucre en poudre et miel<br /> <br /> <br /> L'idée de faire des clafoutis individuel est geniale<br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> as-tu fait des photos !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est sûr que c'était excellent ! j'adore les cerises et tout ce que l'on fait avec !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum, ça m'a l'air appétissant! bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca c'est trop bon !!! Merci Minoux et bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je comprends ton coup de coeur, ils sont superbes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm quel délice ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> une recette de saison qu va en assorti avec la belle nouvelle bannìère! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbes tes clafoutis, bien délicieuses et gourmands!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Trop mimis ces clafoutis :) Merci pour ton com c'est gentil ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir minoux,il a l'air bien délicieux ton clafoutis,et c'est sympa individuel.bravo ma belle.bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> le clafoutis n'est pas ma tasse de thé mais présenté comme ça on a presque envie de croquer dedans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une superbe recette bravo !!<br /> <br /> <br /> bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmm tu me donnes faim!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais tu peux te servir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> symaps en solo !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour la recette...Je vais la faire pour le dessert de ce soir...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Chose faite avec les fraises, je t'ai envoyé les photos, j'en ai mis une sur mon mur, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok, je vais voir cela de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça y est je viens de les faire avec des fraises, je j'ai transmis les photos et j'ai mis la photos sur mon mur tout à l'heure !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolis petits desserts, la présentation individuelle est quand même bien agréable<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo, superbe idée surtout individuelle, je tenterai bien avec des fraises, bon dimanche, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais bien sûr, malheureusement  je n'ai pas de fraises mais je vais tester avec des framboises et des mûres dés qu'il y en aura dans le jardin<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />