CAVIAR D'AUBERGINE (thermomix)

Publié le par Minoux

  caviar-aubergine-1.jpg

 

Ingrédients :


  • 620 g d'aubergine
  • 3 c à c de pâte d'ail
  • 20 g d'huile d'olive
  • 20 g de jus de citron
  • 1 c à c de cumin
  • 1/2 c à c de paprika
  • 1 c à c de sel

 

 

 

Préparation :


  • mettre dans le bol, la pâte d'ail et l'huile d'olive et programmer 3 minutes à 100° vitesse 1
  • CAVIAR-AUBERGINE-2.jpg
  • à la sonnerie, ajouter les aubergines coupées en morceaux, les épices et le citron, le sel puis régler 40 minutes à 100° vitesse cuillère
  • CAVIAR-AUBERGINE-3.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie mixer 10 secondes à vitesse 4
  • CAVIAR-AUBERGINE-4.jpg

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "saveurs d'enfance"


imprimer 2 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans LES BASIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
J’ajoute le cumin en graines avec l’ail au début et une cuillère de tahini de césame toasté à la fin. Top !
Répondre
M
Bonjour, je viens de réaliser cette recette pour un apéro dînatoire...rien à redire, elle est parfaite! Merci pour ce partage.
Répondre
M
Bjr ,Je veux en faire demain ,mais comment le conserver , le mettre en pot (comme la confiture ou le congeler ) comment faire !!!!! merci pour la réponse et la recette .
Répondre
M
désolée, je le consomme de suite, je n'ai jamais tenté de le congeler !
D
bjr, 1ère fois que je fais une de vos recettes, très bien, merci
Répondre
E
Bonjour, à mon sens on doit pouvoir le mettre en conserve. Dans la cocotte minute , c'est très facile. J'avais essayé avec une autre recette, dans de petits bocaux que j'ouvrais au fur et à mesure de mes besoins, et ça avait très bien fonctionné. Je vais essayer avec celle-ci, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
S
Excellent , et surtout toutes vos recettes très bien expliquées, avec les photos, j'adore!!!!<br /> Merci pour le partage de cette reccette, j'en refait encore aujourd'hui
Répondre
I
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> Peut on le congeler<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> jamais essayé !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> super recette mais moi j'enlève la peau, sinon il y a trop d'amertume. <br />
Répondre
C
<br /> Awesome! Une autre nouvelle et pratique recette de caviar. Il se sent comme le caviar est parfait dans n'importe<br /> quelle combinaison. Merci pour cela.<br />
Répondre
C
<br /> Trop bon le caviar d'aubergine!<br />
Répondre
P
<br /> Tiens c'est une idée plus rapide que la cuisson au four et mixage avec ail et huile ensuite... par contre je n'aime pas la peau de l'aubergine qui donne de l'amertume et la texture à l'air<br /> beaucoup moins "fluide" qu'avec la façon traditionnelle non ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'adoooore pour l'apèro<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une délicieuse recette!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
C
<br /> c'est très bon à l'apéro<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> bien pratique et bien bon !! je note<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> miam!! quel délice cela devait être!! bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> fait avec Momo yessssssssssss<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, nouvelle venue sur votre site je suis ravie de vos infos. Merci pour ce partage. Recette à faire rapidement...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue dans le monde des thermomixeuses !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah!! super j'ai trouvé la recette en français, quand même. Merci. A bientôt.<br />
Répondre
N
<br /> C'est vraiment sympa pour les tartinades à l'apéro!!! un bon pain de campagne!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore l'aubergine et ce caviar sera parfait sur des taosts grillés! Bisous et bon début de semaine!<br />
Répondre