BAVAROIS D'ASPERGE AU SAUMON (thermomix)

Publié le par Minoux

  bavarois-d-asperge-1.jpg

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de Mariebel

de l'Espace Recette

 

 

 

Ingrédients :

 

  • 100 g d'asperges vertes en bocal 
  • 100 g de ricotta 
  • 50 g de crème liquide 
  • 4 g d'agar agar 
  • 4 à 5 tranches de saumon fumé
  • quelques feuilles de basilic frais 
  • un peu de poivre du moulin

 

Matériel :

  • 4 Empil0déco

Préparation :

 

  • Huiler les empilodéco
  • bavarois-d-asperge-13.jpg 
  • Découper 4 disques de saumon fumé, de la dimension des empilodéco et déposer un disque de saumon dans le fond de chaque empilodéco
  • bavarois-d-asperge-2.jpgbavarois-d-asperge-3.jpg
  • Hacher au couteau les chutes et les réserver.
  • Dans le bol, mettre les asperges vertes. Mixer 20 secondes à vitesse 6, en raclant les parois avec la spatule
  • bavarois-d-asperge-4.jpgbavarois-d-asperge-5.jpg
  • Ajouter la ricotta, le basilic ciselé, 1 tour de moulin de poivre. Mixer 20 secondes à vitesse 6. Racler les parois du bol
  • bavarois-d-asperge--.jpg
  • Mettre dans une casserole, mettre la crème et l'agar agar. Porter à ébullition 1 minute environ.
  • Mettre en route le robot vitesse 3 et verser le contenu de la casserole peu à peu. Mélanger ainsi pendant 30 secondes
  •  bavarois-d-asperge-6.jpg
  • Ajouter la moitié de la mousse d'asperges sur le saumon dans le fond des  empilodéco
  • bavarois-d-asperge-7.jpg
  • Recouvrir d'une couche de saumon émietté, puis le reste de mousse, et terminer par un disque de saumon.
  • bavarois-d-asperge-8.jpgbavarois-d-asperge-9-copie-1.jpgbavarois-d-asperge-10.jpg
  • Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures
  • bavarois-d-asperge-11.jpg
  • Pour dresser, retirer les cercles délicatement, décorer avec un peu de mayonnaise, une feuille de basilic et déguster frais
  • bavarois-d-asperge-12.jpg

 

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

STAR DU JOUR : Nathalie

Nathalie

Star du jour : Sonia

Sonia

Star du jour : Paty

Paty

Star du jour : Chantal

Chantal

Cha-bricole

Frederique

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ENTREES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
fait et refait, j'aime vraiment bien cette recette!<br /> Validée!
Répondre
C
Fait pour 6 cercles, j'ai doublé les doses et c'était un peu juste. Par contre 4 feuilles de gélatines suffisent amplement ! Un peu fade, à refaire avec plus d'épices. Très belle présentation !
Répondre
F
Merci pour la recette de Mariebel.<br /> Avec de la truite fumée et 1 g d'agar agar
Répondre
Z
Bonsoir je vais realiser cette recette demain avec de la truite fumée également. Vous avez mis seulement 1g d'agar agar au lieu de 4g ? Merci
F
tres bon et tres facile
Répondre
Z
Merci pour votre réponse rapide ! Va falloir que je double les quantités car mes emportes pièces font 10 par 5,5 ... je dois en faire 4 :) merci beaucoup pour ces précieuse info. Bonne journée
F
Bonsoir Zaza ,<br /> Oui j'ai mis 1G d'agar agar , pour un bavarois individuel souple , vous pouvez mettre 2G <br /> Par contre attention a vos emporte -pièces .( les miens 4 par 8 )donc 2 bavarois <br /> Bon bavarois Zaza .
F
bonjour<br /> j'ai testé votre recette au thermomix et je vous confirme c excellent<br /> a votre avis peut on remplacer les asperges pour des coeurs d'artichaud??
Répondre
G
Merci. Votre recette est pour combien de personne ? Pour 4 personnes ? Je dois faire 8 entrées, j'ai des cercles de présentation de 7cm de diamètre et 4,5 cm de haut. Dois je doubler les doses ?
Répondre
N
Vivement demain ... Je viens de finir cette recette... J'ai doublé les proportions. la première fois , le mélange crème agar agar est devenu très très épais puis a tourné au fur et à mesure que cela chauffait donc poubelle...Encore heureux j'avais encore de l'agar et j'ai recommencé , cela a encore épaissi et je n'ai donc pas laissé bouillir 1 mn. j'ai arrêté aussitôt et ajouté au mélange d'asperges (d'ailleurs il fallait bien les égoutter ???). La texture obtenue ma parait un peu granuleuse...J'ai hâte de voir le résultat demain. Au cas où , j'ai encore une plaque de saumon avec du pain de mie et du beurre pour sauver les meubles...Bon réveillon à tous !
Répondre
N
résultat : un peu décevant . Mais merci quand même pour ce partage.
C
Refait pour des amis <br /> Ils ont adoré <br /> Bonne semaine
Répondre
A
Je peux pas partager sur Facebook !! Snif !! :(
Répondre
C
Toujours aussi agréable ton blog<br /> J'ai retenu pour fin mai, pour une invitation <br /> Le bavarois d'asperges<br /> Je communiquerai photo<br /> Bonne semaine
Répondre
F
Bonjour petite question j ai préparé la recette aujourd hui mais j ai un petit douteont l a mangera que demain est ce que la préparation va tenir
Répondre
D
Top top
Répondre
C
Bonsoir<br /> J ai utilisé des asperges vertes en bocaux ms difficile de retrouver une couleur aussi verte que sur la photo! <br /> Auriez vous une astuce?
Répondre
S
Bonsoir, ça me parait tres bon asperge saumon, peut on les preparer le mercredi pour le vendredi à midi car j ai l impression que 2 mains ne vont pas me suffire pour Noel . merci pour cette recette
Répondre
D
demain dégustation je croise les doigts
Répondre
D
demain dégustation je croise les doigts
Répondre
D
demain dégustation je croise les doigts
Répondre
A
Au secours !!! J'ai suivi la recette mais pour la crème je n'obtiens aucunement une mousse ..... le tout reste bien liquide .... comment je peux faire ??? je suis coincée et bien sûr c'est pour demain midi (le matin je bosse)
Répondre
B
Super recette mais problème de matériel : empilodeco c'est quoi? j'ai pensé emporte pièces mais quel diamètre qu'elle hauteur? Merci de preciser
Répondre
C
Vous pouvez utiliser des verrines transparentes egalement
M
le set empilo déco de Tupperware est un ensemble de 6 emportes pièces de 125 ml chacun
R
Très belle présentation. L'avantage de l'asperge est que l'on peut la faire en plat principal et en entrée avec énormément de façons différentes. La votre me donne des idées ;)
Répondre