GRATIN DE CHOU FLEUR POMMES DE TERRE BECHAME (Thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de  DANS MA CUISINE AVEC MON THERMOMIX

Ingrédients :

  • 1 chou fleur de taille moyenne 
  • 3 grosses pommes de terre
  • 600 g d'eau 
  • Gruyère râpé
  • pour la béchamel :
  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 500 g de lait
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 pincées de poivre
  • 2 pincées de noix de muscade
     

 

Préparation :

  • Couper le choux fleur en petit bouquet les laver les mettre dans le varoma 
  • Eplucher couper en dés les pommes de terre et les mettre dans le panier 
  • Mettre l'eau dans le bol ajouter le panier et la varoma programmer le thermomix 30 minutes sur varoma vitesse 1
  • Préchauffer votre four à 180 °

  • A la sonnerie du thermomix mettre les bouquets de choux fleur et les pommes de terre dans un plat à gratin 

  • Préparer la béchamel au thermomix :
  • Mettre le beurre dans le bol du thermomix et le faire fondre 3 minutes à 100 °vitesse 1

     

  • Ajouter la farine faire revenir pendant 3 minutes à 100 ° vitesse 1
  • Ajouter le reste des ingrédients et programmer votre thermomix 6 minutes à 90 ° vitesse 4 

 

  • Verser la sauce béchamel sur le choux fleur et les pommes de terre 
  • parsemer de gruyère râpé
  • mettre au four pendant environ 30 minutes

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
Verdict : excellente recette. A refaire. MERCI BIEN et bon après-midi.
Répondre
D
Bonjour,<br /> Préparation en cours. J'ai hâte de déguster ce plat. MERCI DU PARTAGE et bonne journée.
Répondre
O
Trop bon le gratin de chou fleur et tellement simple à préparer avec mon robot. Même mes enfants en mangent ;)
Répondre