BLANQUETTE DE LEGUMES ( cookéo)

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 200 g de champignons de Paris
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 150 g de petit pois surgelés
  • 4 pommes de terre
  • 1  cœur de bouillon de volaille
  • 1 feuille de laurier
  • 2 clous de girofle
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c à s de farine
  • sel et poivre
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation:

  • Éplucher les carottes et les pommes de terre, émincer l'oignon
  • Couper les carottes en rondelles et les pommes de terre en quatre, équeuter les haricots verts. réserver

 

  • utiliser le Cookeo en mode manuel
  • choisir cuisson classique puis  le mode dorer, la machine débute en préchauffage
  • à la fin du préchauffage, ajouter 2 c à s d'huile d'olive puis faire revenir les champignons avec les carottes, l'oignon et l'ail émincés pendant 5 minutes
  • Rajouter ensuite les pommes de terre, les petits pois et les haricots verts.
  • Verser l'eau.
  • Rajouter le cœur de bouillon de légumes, saler, poivrer, le laurier et les clous de girofle
  • choisir ensuite l’option cuisson sous pression  pour 10 minutes
  • fermer et verrouiller le couvercle
  • dés que la cuisson terminée, attendre de pouvoir déverrouiller le couvercle puis ouvrir  
  • égoutter et placer les légumes dans un plat
  • passer le cookéo en mode dorer
  • ajouter le jaune d'oeuf et la crème puis mélanger
  • verser sur les légumes

Vous pouvez retrouver la recette sur le blog : Quelque part en provence

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans COOKEO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
bonjour<br /> Je vais essayer car ça m'a l'air bien bon.<br /> Par contre, vous indiquez "pression sous pression".<br /> Je n'ai jamais vu ce choix. Mais je pense que mon Cookéo ne fait que ce mode de cuisson. J'ai l'appareil le plus simple.<br /> Cordialement et bonne journée.<br /> Denise
Répondre
D
comment puis-je l'adapter au Thermomix? merci
Répondre
M
désolée par encore testé