FLAN D'AUBERGINE (thermomix)

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 600 g d'aubergines
  • 1 gousse d'ail
  • 2 œufs
  • 100 g de crème fraiche épaisse
  • 10 g de fécule de maïs
  • 50 g de fromage râpé
  • basilic frais
  • 1 à 2 pincées de sel
  • 1 à 2 pincées de poivre

Préparation :

  • préchauffer le four à 180° C
  • mettre les aubergines et l'ail dans le bol,
  • puis mixer 5 seconde à vitesse 7
  • racler les parois du bol à l'aide de la spatule
  • mixer à nouveau 5 secondes à vitesse 7
  • ajouter l'huile d'olive et cuire 15 minutes à 120°C vitesse 4
  • ajouter les œufs, la crème fraiche, la fécule de maïs, le fromage, le persil, le sel et le poivre
  • puis mixer 10 secondes à vitesse 7
  • répartir dans un plat à gratin
  • enfourner et cuire 25 à 30 minutes à 180°C

Vous pouvez retrouver cette recette sur le site COOKIDOO

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
bonjour<br /> le basilic est-il mixé dans la preparation ou juste n deco?<br /> Faby
Répondre
M
désolée, j'ai noté basilic dans les ingrédients et persil dans la préparation de la recette !<br /> la quantité est à ajuster en fonction des goûts <br /> <br /> <br />
N
pelez vous les aubergines ou enlevez vous une peau sur deux ?
Répondre
M
je ne pèle pas les aubergines
M
bonjour,<br /> <br /> vous mettez combien d'huile d'olive????
Répondre
M
oups, 10 à 15 g d'huile d'olive