COURGETINE (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Oh, la gourmande

Ingrédients:

  • 800 g de Courgettes
  • 2 œufs
  • 100 g de Riz blanc cru  
  • 4 c à s de Crème fraîche épaisse allégée  5%
  • 1 c à c de Cumin ou plus selon votre goût
  • Poivre et Sel
  • 100 g de Comté râpé
  • 200ml de Bouillon de volaille en tablette dégraissé
  • 160 g de râpé de jambon blanc

 

Préparation:

  • Préchauffer le four à 190° .
  • Laver les courgettes, les éplucher et les couper en gros cubes
  • mettre les courgettes dans le bol puis mixer 6 secondes à Vitesse 6,
  • intégrer le riz puis mélanger uniquement avec la spatule
  • Mettre cette préparation dans un plat à gratin,
  • reconstituer votre bouillon dans de l'eau chaude,
  • puis verser le bouillon sur les courgettes, mélanger.
  • Inutile de rincer le bol, y mettre les œufs, la crème fraîche, le cumin, le sel et le poivre puis mélanger 30 secondes à vitesse 3
  • ajouter le râpé de jambon et 60 g de Comté,
  • mélanger à nouveau 30 secondes en sens inverse à Vitesse 3.
  • Verser cette préparation sur vos courgettes et mélanger à  nouveau,
  • parsemer du Comté restant
  • puis enfourner pour 45 minutes.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Bonjour je viens de voir ta recette qui me plait bien cela se mange chaud ou froid merci pour votre réponse
Répondre
C
Faut cuire le riz et les courgette avant ?
Répondre
M
non pas du tout, riz cru ainsi que la courgette
P
Toujours reussie..j adore cette recette.cette fois ci faute de comte,j ai mis de la mozarella.
Répondre
M
Je trouve que ce n'est pas du tout utile d'éplucher les courgettes... sinon le plat est délicieux !
Répondre
B
Whaohhhhh,abonnée depuis peu ,je m'éclate avec vos recettes.<br /> Avec Celle là ,encore un grand succès auprès de ma famille.
Répondre
A
Une recette que je fais très souvent depuis que je l'avais vu chez Cooking Julia. C'est excellent. L'avantage des blogs est que l'on farfouille et on découvre pour certains et pour d'autres on se dit tient il y a longtemps que je l'ai pas fait,
Répondre