SALADE DE TENTACULES DE CALAMAR (cookéo)

Publié le par Minoux

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

  • 1 kg de tentacules de calamar
  • du thym
  • 300 ml d'eau
  • 50 ml de vin blanc
  • 4 c à c de fumet de poisson en poudre
  • 2 échalotes
  • du secret d’arômes ou un mélange d’herbes (origan, basilic, persil, romarin etc…)
  • du poivre du moulin
  • 3 à 4 c à s d’huile d'olive
  • 2 c à s de jus de citron
  • coriandre fraiche

 

Préparation:

  • Bien nettoyer les tentacules de calamar et les séparer
  • Dans la cuve du cookéo, mettre les tentacules de calamar,  l’eau, le vin blanc, le fumet de poisson et le thym
  • fermer et verrouiller le couvercle
  • Mettre en cuisson sous pression 22 minutes
  • jusqu'à ce que les tentacules soient tendres.
  • Laisser refroidir complètement les tentacules dans le court bouillon
  • Egoutter les tentacules et enlever la branche de thym
  • Découper les tentacules en tronçons
  • émincer finement les échalotes
SALADE DE TENTACULES DE CALAMAR   (cookéo)SALADE DE TENTACULES DE CALAMAR   (cookéo)
  • Placer les tentacules, les échalotes dans le saladier mélanger
  • puis ajouter le jus de citron, l’huile d’olive, le poivre et le secret d’arôme
  • parsemer de coriandre fraiche

Variantes :

  • Vous pouvez ajouter des dés de tomates cerise ou de la tomate confite de même que des dés de cornichons et quelques olives noires »

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans COOKEO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Bonsoir <br /> Je vais essayer avec des poulpes surgelés je reçois des amis samedi soir j'espère que se sera pareil .<br /> Je lis mettre en cuisson sous pression cela correspond à Varoma? J'ai le temps,31 je ne comprends pas .Merci beaucoup
Répondre
M
attention, ce n'est pas une recette à réaliser au thermomix mais au COOKEO.
L
Merci pour la recette que je cherchais depuis longtemps, mais il ne faut pas enlever la peau ?<br /> Une fidèle cuisinière
Répondre
M
Merci pour cette recette, je vais la faire dès que je trouve des tentacules chez mon poissonnier... Bonne journée !
Répondre