ESCAPADE EN CUISINE d'Avril 2017 : GRATIN DE CROZETS A LA VIANDE HACHEE (thermomix

Publié le par Minoux

Je participe avec plaisir à une nouvelle Escapade en Cuisine

Pour la ronde d'Avril sur le thème :

Cuisinez les féculents

Je dois piocher une recette

chez Natly

Une cuisine pour V00ZENOO

j'ai choisi :

 GRATIN DE CROZETS A LA VIANDE HACHEE 

Ingrédient :

  • 300 g de crozet nature
  • 1500 g d'eau
  • 250 g de viande hachéee de boeuf
  • 1 pot de cancoillotte nature
  • 4 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 140 g de comté râpé
  • 40 g d échalote
  • 15 g d' huile
  • Sel et poivre
  • mettre l'eau dans le bol, chauffer 10 minutes température varoma vitesse 1
  • puis ajouter les crozets et cuire 15 minutes à 95°C en sens inverse vitesse cuillère en remplaçant le gobelet doseur par le panier cuisson
  • égoutter les crozets dans le panier cuisson et réserver
  • nettoyer et essuyer le bol
  • préchauffer le four à 200°C
  • mettre dans le bol, l'échalote puis mixer 5 secondes à vitesse 5
  • racler les parois du bol avec une spatule
  • ajouter l'huile et la viande et faire revenir pendant 4 minutes à 90° vitesse cuillère
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter la cancoillotte, la crème fraiche, saler légèrement et poivrer
  • puis cuire 3 minutes à 90° vitesse cuillère
  • ajouter les  crozets dans cette sauce
  • ajouter la moitié de comté râpé.
  • mélanger pendant 1 minute en sens inverse vitesse 3
  • Gouter et rectifier l’assaisonnement. 
  • Verser le tout dans un plat à gratin
  • parsemer du comté restant
  • enfourner 15 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Maintenant allons voir

Michèle Croquant Fondant

ce qu'elle a pioché chez moi

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ESCAPADE EN CUISNE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Un bon choix pour se régaler!!
Répondre