MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)

Publié le par Minoux

MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)

Ingrédients :

  • pour la pâte :
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 70 g de sucre
  • 45 g de lait
  • 40 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 4 pommes
  • pour la crème :
  • 70 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 œuf
MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)

Préparation:

  • préchauffer le four à 200°
  • beurrer un moule à manqué (Ø25cm)
MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)
  • mettre dans le bol, la farine, la levure chimique, le sucre, le lait, le beurre, l’œuf et le sel
  • puis mixer 10 secondes à vitesse 4
  • éplucher et couper les pommes en morceaux
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter les pommes et mélanger 1 minute en sens inverse à vitesse 2
MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)
MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)
  • transvaser dans le moule préparé
  • enfourner et cuire 20 minutes à 200°
  • nettoyer le bol
MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)
  • pour la crème :
  • mettre dans le bol, le beurre et le sucre puis chauffer 5 minutes à 70° à vitesse 2
  • laisser tiédir 10 minutes dans le bol
MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)
  • ajouter l’œuf et mixer 30 secondes à vitesse 4
  • sortir le gâteau du four et le garnir de cette crème
MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)MOELLEUX AUX POMMES AU TM5 (thermomix)
  • enfourner à nouveau et cuire 20 minutes à 200°
  • servir tiède ou froid

Vous pouvez retrouver cette recette sur le site My Thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

K
Recette au top, tout est parfait ! Merci
Répondre
L
tres bonne recette merci pour votre blog
Répondre
F
Je pense que la crème s'ajoute sur le fondant une fois la cuisson de celui ci terminé cela n'est pas preciser
Répondre
K
C'est très clair. On enfourne une première fois 20 min la page avec les pommes, puis une 2ème fois avec la crème 20 min.
P
bonjour j'adore cette recette!!! après avoir beurrer le moule je saupoudre le font de cassonade ça donne du craquant caramélisé!!! pour la crème j'utilise du beurre salé et partage le sucre :50/50 sucre blanc cassonade: un petit air breton!!! bien couper les pommes en petits morceaux pour le moelleux et le service!! merci beaucoup
Répondre
S
recette testée hier soir. C'est excellent! En plus il est léger!<br /> à refaire!<br /> merci!
Répondre
M
merci pour la recette <br /> je faisais le même d’après une recette tupperware le 5,4,3,2,1<br /> <br /> je vais essayer avec momix ca ira plus vite
Répondre
A
gâteau très très moelleux vraiment bon, c'est vrai que si on aime la cannelle c'est encore meilleur!
Répondre
O
Superbe recette bien gourmande. Les photos donnent envies ;)
Répondre