GRATIN DE POISSON (thermomix)

Publié le par Minoux

GRATIN DE POISSON (thermomix)

Ingrédients :

  • 30 g de beurre
  • 60 g de fromage râpé
  • 30 g de farine
  • 225 g de champignon de Paris
  • 250 g de lait
  • 1 cube de secret d’Arôme ail persil
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1/2 c à c de sel
  • 2 pincées de poivre
  • 1 œuf
  • 500 g de filets de poisson

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • beurrer un plat à gratin puis réserver
GRATIN DE POISSON (thermomix)
  • insérer le fouet dans le bol, mettre le beurre, la farine, les champignons, le lait, la noix de muscade, le sel, le poivre, le secret d''arôme puis fouetter 7 minutes à 100°c vitesse 1
GRATIN DE POISSON (thermomix)
  • retirer la fouet
  • ajouter l’œuf et 20 g de fromage râpé
  • puis mélanger 5 secondes à vitesse 4 en sens inverse
GRATIN DE POISSON (thermomix)
  • transvaser la moitié de la préparation
  • dans un grand plat préparé
GRATIN DE POISSON (thermomix)
  • garnir la surface de filets de poisson, disposés côte à côte
GRATIN DE POISSON (thermomix)
  • puis recouvrir avec le reste de préparation
GRATIN DE POISSON (thermomix)
  • puis terminer avec une couche de fromage râpé
GRATIN DE POISSON (thermomix)
  • enfourner et cuire de 20 à 30 minutes

Vous pouvez retrouver cette recette sur le site My Thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
bonjour,<br /> le poisson cru ou cuit avant la cuisson ?<br /> tout type de poisson ?<br /> merci
Répondre
M
du poisson cru type cabillaud
N
Bravo pour votre recette délicieuse,j'ai ajoutée de la julienne de poireaux que j'ai fait fondre avant de commencer la recette encore bravo et merci hummmmm! À refaire bonne journée
Répondre
N
Bonjours,j'ai réalisée cette recette très bonne j'ai ajoutée des poireaux couper en julienne. Que j'ai fait fondre avant de faire là recettes un petit plus qui gâche rien et bravo pour votre recette délicieuse merci
Répondre
L
Testé pour la rentrée !<br /> Cette recette change du poisson grillé. Bien équilibrée, elle a eu l'approbation de mes hommes !<br /> Simple, rapide.<br /> A refaire sans aucun doute !
Répondre
Z
Super cool ce gratin. C'est à la fois léger et subtil en goût. J'adore, j'adore :)
Répondre
A
Tout simplement excellent!! C'est la premiere fois que je la réalise cette recette .!je voulais une nouvelle idee de préparation et c'est topissime .merci beaucoup .les recettes de thermominoux sont tjrs excellentes !
Répondre
C
petite question<br /> tu laisse les champignons entiers ? parce que les miens sont gros je pense les couper en 2 ou 4?
Répondre
V
tres bon mon mari qui aime le poisson seulement qd il es au bord le de la mer la il a vraiment aimé merci pour ce blog decouvert il y a peu de temps il es geniale
Répondre
S
Excellent ! Pour un déjeuner complet j'y ai ajouté des pommes de terres coupées en dé et cuites à la vapeur. Très bon
Répondre
S
J'ai réalisé cette recette pour ce midi sans y apporter de modification. C'était très bon ...<br /> Facile à faire je recommencerai volontiers ...<br /> Merci beaucoup...
Répondre
N
ça m'a l'air délicieux et j'ai bien envie de tester mais on n'est pas très friands d'ail et persil.<br /> Par quoi me conseilleriez-vous de les remplacer s'il vous plait?<br /> Merci d'avance
Répondre
O
Il semble vraiment excellent ce gratin. J'en mangerais bien un peu ;)
Répondre