CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)

Publié le par Minoux

CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 16 mini boudin blanc
  • 1 pomme golden
  • 2 échalotes
  • 30 g de beurre
  • 1 c à s de sucre
  • 1 c à s de vinaigre de vin
  • 4 c à s d'eau
  • 1 jaune d'oeuf
  • 15 ml d'eau
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)

Préparation :

  • Éplucher la pomme et les échalotes
  • tailler la pomme en petits morceaux.
  • mettre dans le bol, les échalotes coupées en deux puis mixer 5 secondes à vitesse 5
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)
  • racler les bords à l'aide d'une spatule
  • ajouter le beurre puis programmer 5 minutes à 120° vitesse 1
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)
  • Ajouter les morceaux de pomme, le sucre, le vinaigre et 4 c à s d’eau puis cuire 10 minutes à 120° vitesse 1
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)
  • préparer la pâte feuilletée
  • préchauffer le four à 190°
  • étaler la pâte feuilletée sur le croissant party et à l'aide du rouleau à pâtisserie découper la pâte en partant du centre vers les bords ( les triangles sont ainsi découpés)
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)
  • retirer l'excédent de pâte tout autour
  • répartir la préparation aux pommes sur la pâte
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)
  • disposer un mini boudin blanc sur chaque triangle
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)
  • rouler les croissants
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)
  • déposer les croissants sur une feuille de cuisson silicone ou du papier sulfurisé
CROISSANT APERO BOUDIN BLANC A LA POMME (thermomix)
  • les dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans 15 ml d'eau
  • saupoudrer d'un peu de paprika
  • faire cuire 20 minutes

Conseil :

  • je congèle les croissants crus avant de les badigeonner à l’œuf et je les sors du congélateur 30 minutes avant de les passer au four

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans APERO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Merci pour cette recette que j’ai déjà fait plusieur fois . J’ai juste ajouté du curry à la prépara à la pomme, et c’est délicieux. Ne procédant pas le croissant party, j’ai opté pour la facilité et ai juste découpé à la roulette une pâte feuilletée ronde .
Répondre
E
Sympa et hyper original pour l'apéro !
Répondre
B
belle recette mais passe thermomix...peut on réaliser autrement,merci c'est pour ce soir!!!!
Répondre
M
je les ai fait un grand merci tout le monde a aimé meme les petits<br /> <br /> comme mon paquet contenait 35 boudins j'en ai refais mais avant de mettre la prépa sur la pâte je l'ai faite un peu refroidir plus facile je trouve
Répondre
L
ces petits sont adorable bonne recette
Répondre
M
merci lili <br /> <br /> mais mon momix ne va pas au delà de 100° je peux faire quand meme ?
Répondre
M
oui, 120° pour le TM5 = température varoma pour le TM31
A
C'est drôlement appétissant, merci pour le partage, je crois que je vais l'adopter. Bon noël
Répondre
C
bien appétissants ces croissants apéro ! merci
Répondre
M
bonjour merci pour cette recette<br /> <br /> mais ou trouver le croissant party ?<br /> <br /> joyeux noel a vous
Répondre
L
le croissant party on le trouve à tupperware ;) super produit soit dit en passant ;)