SALADE DE POIVRONS MARINES (Thermomix)

Publié le par Minoux

SALADE DE POIVRONS MARINES (Thermomix)

Pour mon

Coup de cœur

du dimanche

une recette

de Thermomix Canada

Ingrédients:

• 3 poivrons

• 500 g d’eau

• 100 g d’huile d’olive

• 30 g de vinaigre de vin rouge

• 2 gousses d’ail

• Une poignée de feuilles de persil frais

• Sel et poivre, au goût

SALADE DE POIVRONS MARINES (Thermomix)

Préparation:

  • Lancer le Thermomix à vitesse 7 et glisser le persil par le trou du couvercle.
SALADE DE POIVRONS MARINES (Thermomix)
  • Ajouter les gousses d’ail épluchées et mixer 5 secondes à vitesse 5.
SALADE DE POIVRONS MARINES (Thermomix)
  • Ajouter ensuite l’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Mixer 5 secondes à vitesse 4. Réserver.
SALADE DE POIVRONS MARINES (Thermomix)
  • Couper les poivrons en lanières (0,5 cm)
  • les disposer dans le Varoma.
SALADE DE POIVRONS MARINES (Thermomix)
  • Sans le laver, remplir le bol de 500 g d’eau. Mettre en place le Varoma et cuire 20 minutes à Varoma / vitesse 2.
SALADE DE POIVRONS MARINES (Thermomix)
  • A la sonnerie, mélanger les lanières de poivrons à la vinaigrette réalisée plus tôt.
  • Réfrigérer.
  • Déguster bien froid, à l’apéritif sur des tranches de pain grillé.

Conseils :

  • Les quantités de cette salade peuvent être doublées sans souci. Vous mettrez alors 700 g d’eau au lieu de 500 g et ferez cuire 30 min au lieu de 20.
  • On peut remplacer le persil par du basilic.

  • Ces poivrons marinés sont délicieux en salade, bien sûr, mais également :

    - sur des pâtes

    - ou sur une pizza

    - ou dans un risotto

    - ou encore dans un sandwich

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ENTREES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
Bonjour, comme Stéphanie, je pose la même question? On ne retire pas la peau? Dernièrement, j'ai fait la poëlée de poivrons et ça m'a fait des remontées tout l'après-midi.
Répondre
M
non, je n'enlève pas la peau des poivrons
C
Mis sur une pizza un delice!merci
Répondre
S
Bonjour, on enlève pas la peau des poivrons ?
Répondre
S
Recette excellente, a faire et refaire tout l'été !!! Je met la moitié d'huile et cela suffit
Répondre
J
Bonjour, j'ai testé cette recette sans persil et c'était parfait, merci! :-)
Répondre
L
Je note ta recette pour mettre sur mes pizzas. <br /> Bises,
Répondre
J
Des poivrons marinés comme ça, j'en mange tous les jours !<br /> <br /> Lucile
Répondre
C
une recette que mon mari va adorer<br /> bon dimanche
Répondre