ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)

Publié le par Minoux

C'est ma 3ème participation à Escapade en Cuisine

Pour la ronde d' Août  sur le thème :

"Pique-nique sucré"

Je dois piocher une recette

chez Bénédicte du blog

j'ai choisi :

LES PETITS CAKES AU CITRON INTENSE D'HERVE

ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)

Ingrédients :

  • 150 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 100 g de cassonade
  • 3 citrons
  • 3 œufs
  • 1/2 c à c de sel
  • 75 g de marmelade de citron
  • 175 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Pour le glaçage

  • du sucre glace
  • jus de citron
  • 1 blanc d’œuf
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)

Préparation :

  • éplucher le citron à l'aide d'un économe sans prélever le blanc qui est amère
  • mettre dans le bol, les lanières de citron, mixer 10 secondes à vitesse 10 puis réserver
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)
  • Préchauffez le four à 180 °
  • Mettre dans le bol, le beurre mou et les sucres puis mixer 1 minute à vitesse 3
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)
  • A l'arrêt de la minuterie, ajouter, les œufs, la marmelade, la farine avec le sel et la levure puis mélanger 1 minute à vitesse 5
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)
  • ajouter les zestes des 3 citrons puis mélanger 30 secondes à vitesse 3
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)
  • beurrer et fariner le moule à muffins
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)
  • remplir les alvéoles du moule de pâte au 2/3
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)
  • cuire au four 25 minutes
  • Laissez tiédir avant de les démouler
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)
  • Le glaçage :
  • Mettre dans le bol, le jus de citron, le blanc d’œuf, le sucre glace puis mixer jusqu’à obtention de la texture désirée
ESCAPADE EN CUISINE AOUT : PETITS CAKES AU CITRON INTENSE (thermomix)
  • Étaler sur les cakes refroidis

Maintenant allons voir chez Boomy

La cuisine de Boomy

ce qu'elle a pioché chez moi

 

image

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ESCAPADE EN CUISNE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

K
Très jolie et bien gourmand ces petits cakes !<br /> Bis
Répondre
K
Ils font juste très envie tes petits cakes ! D'ordinaire je n'en suis pas particulièrement fan, mais comme j'aime beaucoup le citron, j'avoue que j'en chiperais un bien volontiers !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
très bon choix
Répondre
B
Très bon choix ils sont délicieux !
Répondre
M
je dirais même plus délicieux, et encore merci pour la recette !
G
Très belle participation ! A bientôt !
Répondre